• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tout sur le Bidule de topmodel...

Salut
Dans mon cas j’ai eu les 2 modèles le 58 et en ce moment le116
Le 58 avec Moteur : MVVS 58 + réso KS + biela 24x10, par contre j’ai enlevé toute les chapes d’origine pour mettre des chapes à boules
Le 116 moteur aéra 102 pots KS sortie arrière hélice 27/10 mejzlik. Suite au problème radio du 58 DPSI 2001 visibles sur notre site couseransmodel.fr vidéos et photos
Autrement que du bonheur
Alain
 
Je suis assez d'accord avec toi Nhalyn sur les volets, il est dommage de se brider à 30° seulement.

Deux photos du mien qui attend son tour lors de notre journée planeurs.



JL
 
Quelques images de mon mien N°1, en attendant le N°2...
(Nota : photos prises lors des premiers vols, l'hélice est encore en bois...)
 

Fichiers joints

  • bidule_vol.jpg
    bidule_vol.jpg
    31,3 KB · Vues: 279
  • bidule_neuf_3.jpg
    bidule_neuf_3.jpg
    62,3 KB · Vues: 389
  • bidule_neuf_2.jpg
    bidule_neuf_2.jpg
    59,6 KB · Vues: 319
Yves 35, je vois que tu as mis deux servos à la profondeur. As-tu coupé le volet de prof ?

Quel est ta config électro ?

L'aspect est très clean en électro, j'aime bien... Nous avons volé à deux Bidules 58 en même temps à eauze l'été dernier, le mien avé le Titan 62 et le collègue Marco du sud-ouest en électrique (Hacker + 12S 5000 + 22x10 bois). La scène était assez "étrange" dans le sens ou le mien fait entendre qu'il tire, vibre au sol, bref, montre qu'il est vivant... A coté de cela, l'électro attend patiemment moteur arrété, décolle dans un souffle, et enchaine tout aussi bien les tours !

La différence ? Je tournais la 22x10 carbone Graupner à 7100tr/min, lui une 22x10 bois à 5500tr/min.

Même hélice, mais pas encore la même puissance sur arbre. Il pourrait, mais ça vourdrait dire autonomie en chute. Comme cela il enchaine (de mémoire) 7 à 8 montée à 300 mètres de planeurs types "5 mètres" standard. Et c'est honorable, car à deux trois copains sur le terrain avec des machines courantes, c'est largement suffisant !

@+
 
Haut