Tout sur le Bidule de topmodel...

ppffff...un pilote dans un bidule !et pourquoi pas les rivets et les traits de toles,vieillissement et autres...

la grosse bulle du bidule c'est pour :

-mettre un beau camescope h.d pour filmer les vols (ou le top camera en immersion pilotée par un copain au sol !)
-surveiller d'un coup d'oeil entre deux remorquage la tension des batteries,du niveau de carburant...ect

un bon remorqueur c'est legereté,fiabilité,simplicité (voir rusticité souvent ca va ensemble) et surtout efficacité.

economisez le prix d'un pilote inutile pour investir l'argent dans de bonnes helices : mezlick carbone,g-sonic pro ect... je trouve l'investissement plus interressant !

m'enfin ce n'est qu'un conseil,apres chacun fait ce qu'il veut !
 
sacré Tony! :-D
Pas de soucis pour la caméra HD, j'y pense mais pas sous la bulle fumée!
...économiser 3,99$ et quelques grs ne vont pas ruiner mon projet ;)
 
Pourquoi pas un pilote dans un bidule moi aussi j'y pense , pour un peut d'humour
sur les terrains est entre collègues ;)
Surtout qu'un buste doit pas pesé plus lourd qu'une caméra !:)
Et puis si c'est bien fait ça ne va pas caché toute la visibilité de l'interieur du fuselage .
 
Mon aventure en bref !
Achat d'un bidule 58 et de tous les équipements : moteur MVVS, réseau, DPSI Magic 5, servo HItec haut de gamme etc., killSW, enfin un bel et cher investissement pour se faire plaisir.
Renforts multiples qui vont bien pour sécuriser le crochet, la structure, les collages folkloriques ou absents, protection résine époxy partout, double commandes sur le stab coupé en deux et sécurisé, et vérification de la clé qui comporte bien le manchon en bois collé au bon endroit...
Examen par mes potes expérimentés, ajustements, réglages, rodage au sol et le grand jour, essai en vol.
Temps moyen, 20 Km/h de vent de travers mais grande piste bien dégagée alors on y va. Décollage parfait, réglages quasi parfaits, rien à retoucher sinon rendre la courbe de gaz un peu plus confortable et quelques tests dynamiques : attitude aux volets, décrochage, vol dos pour tester le centrage, retour sur la planète pour vérification générale. Rien à signaler, redécollage, tonneau pour tester la réponse des ailerons et …. perte d'une aile en vol par bris de cette p. de clé d'aile en mauvais AG..? et de son manchon de bois pourri mal ajusté (pas rond). Evidemment retour anticipé au sol avec destruction totale de l'avion mais récupération de tout l'équipement électronique et du moteur qui n'a pas morflé. (merci le champ de betteraves fraichement travaillé) !
Je sais, le bidule est un remorqueur pas fait pour l'accro, encore que TopModel écrit "qu'il ne rechigne pas à passer quelques figures". De plus dans des conditions devenues un peu chaotiques, lors d'un remorquage se passant pas trop bien, il est bon de pouvoir sauver les meubles par quelques manœuvres non protocolaires!...
Le pire n'est pas la perte de l'avion pour cause d’avarie majeure du matériel, mais l'attitude de TopModel et en particulier de son patron qui refuse toute remarque sur la (mauvaise) fabrication de son avion et qui refuse le moindre geste commercial en cas de rachat d'un autre bidule. Circulez il n'y a rien à voir, la modification qui a consisté à coller un mauvais morceau de bois "pour éviter l'écrasement" d'un tube de mauvais alu sous dimensionné qui doit faire office de clé d'aile, a résolu tous les problèmes de fiabilité. Dixit le porte parole de TopM, car bien entendu le patron ne s'abaisse jamais à parler directement au vil peuple, ses clients ! C'était déjà le cas lors de l'épisode carte bleu piratées, je crois.
Dommage car le bidule vole magnifiquement bien pour faire son travail de remorqueur. Dommage que le réservoir ne rentre pas facilement dans la cellule et ne soit pas sur le centre de gravité. Dommage que les bois utilisés ne soient pas de qualité et que les collages soient très aléatoires. (L’état de la machine m'a permis d'en faire l'autopsie détaillée). Les protos sont toujours parfaits, la série dépend du bon vouloir du petit chinois qui travaille et comme de l'aveu même de mes interlocuteur de TopModel, ils n’ont pas le temps ni les moyens de faire des vérifs sur les matériels livrés, alors il faut s'en remettre au destin...
Conclusion:
TopModel ne mérite pas notre confiance, ni notre argent. Je peux admettre les défauts du matériel mais pas l'attitude anti-commerciale de ces gens qui s'imaginent en position de force alors que nous sommes agressés par les offres exotiques!
Alors possesseurs de Bidules, vérifiez bien la résistance de vos clés d'ailes, elle n'est surement pas à la hauteur. Pour information, le diamètre 23 est très rare et la seule ressource que j'avais trouvée est du titane TU40 23x1,5mm chez Weber à 87€ht/m. Presque parfait mais hors de prix !...
Pour information. A faire circuler vers vos amis Biduleur et clients TopModel.
A +
 
Haut