• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tout sur le Bidule de topmodel...

Je confirme, c'est bien la clé (diamètre intérieur 21mm pour répondre à la question d'un membre) qui s'est rompue. Les deux vis de fixation était toujours en place lors de l'examen des débris. La solution du jonc de fibre de verre ou de carbone collé à la résine époxy est une bonne solution pas trop chère. Encore faut-il pouvoir virer proprement le manchon en bois présent dans la clé d'origine!
 
fhaheli;1938931 à dit:
Je confirme, c'est bien la clé (diamètre intérieur 21mm pour répondre à la question d'un membre) qui s'est rompue. Les deux vis de fixation était toujours en place lors de l'examen des débris. La solution du jonc de fibre de verre ou de carbone collé à la résine époxy est une bonne solution pas trop chère. Encore faut-il pouvoir virer proprement le manchon en bois présent dans la clé d'origine!

Placez de préférence un jonc de verre en diametre 20 mm, comme votre tube fait 21 mm intérieur, le tout coulé dans la résine lente et non de la colle, ce seras parfait.
Ne pas placer de carbone, ce ne serais d'aucune utilité, le verre seras parfait, c'est indestructible dans ce diametre, et la différence de poids n'est pas un problème a cette position.

Jean Mi de' chez Top, je sais que tu vas lire à ton retour du WE, pense à placer ce jonc de verre dans chaque boite de bidule qui quitte le magasin, ce serais sécurisant pour le public et les pilotes qui sont dessous.
André
 
D44;1939241 à dit:
Placez de préférence un jonc de verre en diametre 20 mm, comme votre tube fait 21 mm intérieur, le tout coulé dans la résine lente et non de la colle, ce seras parfait.
Ne pas placer de carbone, ce ne serais d'aucune utilité, le verre seras parfait, c'est indestructible dans ce diametre, et la différence de poids n'est pas un problème a cette position.

Jean Mi de' chez Top, je sais que tu vas lire à ton retour du WE, pense à placer ce jonc de verre dans chaque boite de bidule qui quitte le magasin, ce serais sécurisant pour le public et les pilotes qui sont dessous.
André

Salut D44

+1
 
Jean Mi de' chez Top, je sais que tu vas lire à ton retour du WE, pense à placer ce jonc de verre dans chaque boite de bidule qui quitte le magasin, ce serais sécurisant pour le public et les pilotes qui sont dessous.
André

Voila une excellente idée...Depuis que je suis ce sujet, combien de Bidules sont-ils tombés à cause de cette clé trop faible ?...rien que sur ce forum j'en compte six ou sept ...jusqu'au jour où quelqu'un s'en prendra un en plein; 10 Kg à 70 Km/h on imagine . Tout accident a toujours des causes multiples et il suffit de supprimer une seule de ces causes pour que l'accident soit évité !
Il appartient au revendeur (qui depuis le temps ne peut ignorer cette faiblesse de son produit) de faire le nécessaire; d'ailleurs c'est tellement de notoriété publique aujourd'hui que sa responsabilité pourrait-être parfaitement engagée en cas d'accident grave. :silly:
 
Salut cartaplata,

Je suis tout a fait d'accord avec toi ,c'est quand même grave un avion de cette envergure et a ce prix que le revendeur prenne ça a la légère surtout qu'il sais très bien le problème et il a était averti par les clients !:silly:

c'est le monde a l'envers quand même un remorqueur avec une clé d'aile qui sert a rien pour un avion de travail c'est fou et dur a croire !!! :silly:
 
Haut