Page 57 sur 61 PremièrePremière ... 747535455565758596061 DernièreDernière
Résultats de 561 à 570 sur 610
    Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je vois ta double alime Jéti ,je monte les même aussi et je rajoute un inter magnétique Emcotec en plus le gaz cap il a deux prises Futaba , c'est pas nécessaire mais je fait comme ça sur tout mes avions , je ne monte plus les anciens inter a cause des vibrations des essences .
    Pour le starter je met un palonnier de servo sur la colonnette devant la commande et fait sortir la tige en CAP sur l'avant du capot moteur .
    mais le bidule a le moteur sur le côté , juste les miens sont toujours tête en bas aie je vais devoir modifier aussi ça je comprends mieux .
    a+jj. ou comme sur notre 3 m un servo sur le starter .
    Dernière édition par jj89 amca; 26/09/2020 à 20h58

2. # ADS
    Circuit advertisement Tout sur le Bidule de topmodel...
    Inscrit
    Always

apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jj89 amca Voir le message
    je vois ta double alime Jéti ,je monte les même aussi et je rajoute un inter magnétique Emcotec en plus le gaz cap il a deux prises Futaba , c'est pas nécessaire mais je fait comme ça sur tout mes avions , je ne monte plus les anciens inter a cause des vibrations des essences .
    Pour le starter je met un palonnier de servo sur la colonnette devant la commande et fait sortir la tige en CAP sur l'avant du capot moteur .
    mais le bidule a le moteur sur le côté , juste les miens sont toujours tête en bas aie je vais devoir modifier aussi ça je comprends mieux .
    a+jj. ou comme sur notre 3 m un servo sur le starter .
    Salut
    Heu je ne vois pas pourquoi ajouter un inter magnétique,alors que la prise multiplex extérieure sert d'interrupteur.
    ajouter des branchements ça augmente les risques de pannes lol.Surtout que ces inters ne sont pas bon marché.
    Enfin chacun ses petites manies lol.Par contre une box et un deuxième récepteur de secours avec une autre fréquence ,genre un en 2.4 ghz et un en 863 hhz sur un module externe me semblent plus indiqués,en cas de perte de signal du premier le deuxième prend le relais en quelques millisecondes.En plus la box évite au récepteur de saturer ,car le plupart n'accepte que 2A ,4 en pointe,avec 11 servos ça peut poser problèmes.Les box sont protégées voie par voie et n'envoient que le signal aux récepteurs.Quant au servo sur le starter sur le 55 certains le font mais la place est réduite derrière le pare-feu,ça demande un gros bricolage et moi suis fainéant lol.....
    bons vols couvrez vous ,l'hiver est en avance
    Dernière édition par vieuxdruide; 27/09/2020 à 08h37
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9,bidule 55 à l'assemblage.
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model
    radios: taranis plus frsky.mode 2 Radiomaster TX16s mode 2

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vieuxdruide Voir le message
    Les box sont protégées voie par voie et n'envoient que le signal aux récepteurs
    Pas les powerbox

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Pas les powerbox

Salut
    ah je ne sais pas pour les power box,je me suis mal exprimé ,en fait je parlais du module de sécurité récepteur
    de FRSKY la RB 20.Tu as raison ce n'est pas une box.
    Chaque voie est protégée individuellement ,ce qui empêche en cas de court circuit sur un servo de mettre toute l'alim en bas,si j'ai bien compris.En plus elle reçoit les commandes par sbus des deux récepteurs qui délivrent chacun 16 voies.En cas de perte de signal d'un des deux c'est le deuxième qui prend le relais.Cerise sur le gâteau elle transmet aussi la télémétrie,elle est pas belle la vie .
    Je ne connais rien en électronique ,je te laisse imaginer les recherches que j'ai du entreprendre pour comprendre ce système ,si j'ai bien compris.
    @+
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9,bidule 55 à l'assemblage.
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Pas les powerbox
    Si tu as le temps ,peux tu m'expliquer en gros le fonctionnement d'une powerbox,je n'y connais rien.
    merci d'avance.
    @+

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu as le temps ,peux tu m'expliquer en gros le fonctionnement d'une powerbox,je n'y connais rien.
    merci d'avance.
    @+
    Salut vieuxdruide

voici ce que j'ai retenu des mes recherches lorsque j'ai acheté ma Powerbox compétition y'a 3 ans

Powerbox :
    - double alimentation
    - régulateur de tension
    - réglage des fins de course et sens de servo
    - taux de rafraîchissement réglable
    - permet de faire passer la puissance aux servos sans passer par le récepteur
    - si surintensité sur un servo, on perd définitivement la voie mais le reste semble toujours fonctionner

Donc en gros, si on utilise des packs life ( pour éviter le régulateur de tension ), une radio moderne ( programmation ), 2 diodes ( double alim ) et qu'on relie tous les + et - ( dérivation de puissance pour pas passer par le récepteur ), on a pas besoin d'une box

Je ne me rappelle plus mais seul Jeti ou Emcotec ont des fusibles réarmables automatiquement qui protègent les voies.
    Mais cette solution technique est très fortement critiquée par Powerbox

On commence à voir fleurir des box beaucoup plus simples car comme je le disais au dessus, on a plus besoin de toutes ces options de nos jours
    - les servos sont HV donc on les mets en direct sur les lipo
    - les radios offrent des programmations en veux tu en voila
    Pour moi, il ne faut que la fonction double alimentation et dérivation de puissance
    On retrouve ça sur la Powerbox Pionneer ( dommage, elle ne fait pas le protocole Graupner )

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ah ben j'en aurai appris aujourd'hui ,merci beaucoup...
    je vois des similitudes avec mon module de sécurité ,dans la mesure ou il a aussi une double alim ,et que la puissance passe aussi directement aux servos sans passer par le récepteur.Par contre il ne fait pas régulateur de tension,ce qui dans mon cas m'a obligé à mettre une double alim jeti vu que mes servos ne sont pas hv et que j'utilise des lipos 2s.IL ne fait pas non plus le réglage des fins de course ni du sens des servos.
    Merci encore pour tes explications
    bons vols

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    IL ne fait pas non plus le réglage des fins de course ni du sens des servos.
    Merci encore pour tes explications
    bons vols
    Avec plaisir

Pas bien grave pour le sens des servos et les fins de course
    N'importe quelle radio le fait maintenant

Membre senior Avatar de jcboubou
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

J'ai fait quelque chose d'ultra simple et qui fonctionne de façon basique avec des inter professionnels double flux (gotronic pub gratuite)
    je te mets le lien réponse #452 et 453
    J3 Balsa USA + Nelitz 1/3
    Comme dit plus haut, écarte bien la ou les antennes des cables de puissance (induction électrique)
    bonne construction et bons vols
    jcb
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
    Oscar Wilde

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jcboubou Voir le message
    Salut

J'ai fait quelque chose d'ultra simple et qui fonctionne de façon basique avec des inter professionnels double flux (gotronic pub gratuite)
    je te mets le lien réponse #452 et 453
    J3 Balsa USA + Nelitz 1/3
    Comme dit plus haut, écarte bien la ou les antennes des cables de puissance (induction électrique)
    bonne construction et bons vols
    jcb

Salut
    Sympa ton montage sauf que pour moi c'est du chinois,je n'y connais absolument rien.
    C'est pour ça que j'ai adopté la solution avec le module sécurité des récepteurs.
    C'est à dire aucun servo de branché sur les récepteurs.Et deux récepteurs redondants en deux fréquences différentes,dont un longue portée.
    bons vols

Page 57 sur 61 PremièrePremière ... 747535455565758596061 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages