Black Horse Corsair 50/62cc ARTF

pascal81;1647631 à dit:
Bonsoir a tous,

Effectivement, pourquoi toucher un truc qui marche :

1) pour faciliter le demarage.
2) permettre au moteur de tourner bien graissé en permanence et de ce fait le garder + longtemps.......
3)car ce n'est pas diffficile a faire si on se penche sur la technique et l'investissement initial pour realiser le tarage est minime et peut servir a tout un club....."35 euros." (voir ce post: http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/7439-entretien-reglage-carburateurs-walbro.html )

En ce qui me concerne,je possede deja un dl 55 sur un avion de voltige et j'ai effectué le tarage du ressort du carbu en suivant le post ci dessus et depuis j'ai un moteur qui tourne et démarre comme une horloge , donc je suis convaincu du bienfait de la realisation .

De plus j'ai repété la technique sur des moteurs de copains qui sont depuis ravis de l'opération.

@+


pascal

Je confirme ! le Tarage ça marche ! (je fais partie des copains) ;-)

@+
Sylvain
 
Salut,

A pascalou : j'ai regardé la suite de ton montage et merci des idees, astuces et conseils que tu develloppe au travers du reportage photo sur ton site.
Je dois a mon tour te dire que le pot d'origine sur le DLE 55 est a mon sens la pire des casserolles qui soit............(beaucoup de bruit sans grand realisme)........Je te conseille d' y adapter un pot style pitt des que possible.

Pour la mise en route du starter il y a aussi la possibilité de mettre une CAP sur la commande du volet, qui guidée dans une gaine fixée ressort sur la face avant du moteur en L et peut etre tirée soit a la main soit avec un petit crochet....Cela impose bien entendu de couper l'alim moteur avant chaque manip..

Pour ma part j'ai juste monté les ailes et posé les decalcos sans bulles par contre .Pour enlever ce satané !!!@@@##{[|`\ de scotch comme tu le disais si bien, avec du white spirit il est parti sans problème.

@+

pascal
 
Merci Pascalou pour tes infos et particulièrement pour le centrage.
Heureusement moins que pour le TF, mais ça confirme ce que je supposais.

Impec, le Titan 62 conviendra donc parfaitement à priori.
 
Haut