Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 691011121314151617 DernièreDernière
Résultats de 151 à 160 sur 170
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par aeromimo Voir le message
    Bonjour
    Concernant les trains E-retract , ils sont tres solides et le corsair black horse ne craint rien avec ces trains .
    a+
    Attention quand même au poids de l'avion les 333 rotatifs ne supportent pas trop lourd. ils sont donnés pour un poids inférieur à celui annoncé pour cet avion il me semble.

2. # ADS
    Circuit advertisement Black Horse Corsair 50/62cc ARTF
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tit Voir le message
    Attention quand même au poids de l'avion les 333 rotatifs ne supportent pas trop lourd. ils sont donnés pour un poids inférieur à celui annoncé pour cet avion il me semble.
    J'ai un rs333 sur le Corsair Black Horse de 2m31 (9 kg) et j'ai eu quelques problèmes avec ce train
    quelques temps après l'avoir monté mais alors que l'avion n'avait pas encore volé une jambe ne sortait plus, remplacée gratuitement par Lado (sauf frais de port).
    Lors du vol d'essai
    · j'arrive au terrain, le train était rentré dans ma camionnette
    · Montage de l’aile, sortie du train sans problème
    · Vol sans rentrer le train
    · Démontage de l’aile rentrée du train sans problème
    · À l’atelier pour faire quelques réglages sortie du train sans problème
    · Rentrée du train : la « vieille » jambe rentre normalement, la nouvelle (celle qui a été remplacée) rentre à moitié et s’arrête
    · Sortie du train sans problème
    · Rentrée du train : la « vieille » jambe rentre normalement, la nouvelle ne bouge pas
    · Plusieurs tentatives : je vois la vis qui fait quelques tours puis s’arrête
    Dernière édition par Herve_be; 02/09/2015 à 21h45

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Je déterre un peu ce post. Je viens de terminer le Corsair de Hangar 9, en 60CC. Ce corsair est motorisé avec un EVO 7-77, hélice tri pales en 22X10.
    Inutile de dire tous les problèmes rencontrés pour la construction de ce modèle, vraiment grosse galère, le train Robart a rendu l'âme lors des essais en montage, je me suis donc tourné vers des E retracts, ce sont eux qui finalement ont règlé ce train et maintenant ça fonctionne bien, pourvu que ça dure!
    Mais le pire viens de me tomber dessus, en effet, en pesant l'avion on est à 13,5 kg, et la cata c'est qu'il faut rajouter 1,8 kg pour avoir un centrage à la limite arrière préconisée sur la notice. ce qui va faire un avion à 15,3kg!!!!
    D'où ma question; est ce que ça va voler avec ce moteur, sera t - il assez puissant, et quel comportement en vol avec une charge allaire aussi élevée!
    Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un a déjà fait voler ce modèle, je suis preneur.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RAPIW50 Voir le message
    en pesant l'avion on est à 13,5 kg, et la cata c'est qu'il faut rajouter 1,8 kg pour avoir un centrage à la limite arrière préconisée sur la notice. ce qui va faire un avion à 15,3kg!
    Comment as-tu fait ?
    Le mien pèse 8kg400 hors essence !

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    8,4kg! j'y crois pas.
    Tu parles bien du kit du Corsair Hangar 9 en 2,17m?
    Ce n'est pas moi qui ai acheté le kit, je me suis contenté de le monter pour un copain du club local, qui n'a pas le temps de le faire.
    Le moteur est l'EVO, 7-77, qui est déjà lourdo, le train d'origine Robart avec des actuateurs E Retract, servos savox de 60 gr, et j'ai mis une platine Emcotec à la place de la bonbonne d'air, tout est d'origine avec le kit livré, la finition est maquette avec l'aménagement de la cabine, mais ce n'est pas le plus lourd, les tringles de commande sont toutes en acier de 3mm environ.
    La partie centrale de l'aile est en fibre, plus CTP.
    Le train Robart ainsi que la roulette arrière rétractable sont des Robart, et vraiment lourd, mais de là à une telle différence de poids!
    Je me fait vraiment du souci pour le faire voler!

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    8,4kg! j'y crois pas.
    Ce n'est pas moi qui ai acheté le kit, je me suis contenté de le monter pour un copain du club local, qui n'a pas le temps de le faire.
    Le moteur est l'EVO, 7-77, qui est déjà lourdo, le train d'origine Robart avec des actuateurs E Retract, servos savox de 60 gr, et j'ai mis une platine Emcotec à la place de la bonbonne d'air, tout est d'origine avec le kit livré, la finition est maquette avec l'aménagement de la cabine, mais ce n'est pas le plus lourd, les tringles de commande sont toutes en acier de 3mm environ.
    Le train Robart ainsi que la roulette arrière rétractable sont des Robart, et vraiment lourd, mais de là à une telle différence de poids!
    Le poids n'est peut être pas le bon ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-DLE 20 _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ Pitts 2 m-Titan 62 _ P40 BH 1.66 m-OS 91 FS
    En cours : P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce Corsair est donné pour 14 kg sur la notice ce serait étonnant qu'on puisse le sortir à 8kg500.

1kg8 de plomb à l'avant si je comprends bien. Les Corsair on le nez court et l'arrière est lourd ...

hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en construction, spitfire balsacraft transformé en petit bois, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Exclamation problème !!

Bonsoir,
    8,4kg! j'y crois pas.
    Bonjour..
    En lisant le descriptif je pense qu'il y a un soucis ... Soit le kit à la base était déjà lourd ( peut être des défauts cachés et réparés avant entoilage chez le fabricant
    Soit le matériel à l'Interieur est trop lourd ou mal placé ( le bras de levier d'une roulette arrière est important) soit il y a eu des modifs de faites par rapport au kit d'origine ( partie centrale aile contreplaqué et fibre sont t'ils d'origine ?)
    Avec un Evo 77 dans le nez je suis étonnée qu'il faille ajouter autant de plomb en plus !
    Quoi qu'il en soit je te déconseille fortement d'essayer de le mettre en vol ...... Avec un tel poids .
    Je pense qu'il serait plus sage de le garder au sol ... Sauf si tu as l'habitude de voler et surtout d'atterrir mi-gaz avec les volets sortis pour éviter le décrochage à l'atterrissage....

Et d'avoir une piste de 200 mètres au moins car il ne faudra surtout pas faire d'atterrissage type appontage parce que ton train Robart ou E-retract va gentiment plier ou traverser l'aile...

Perso je redemonterais tout pour savoir pourquoi tu dois ajouter 1.8kg de plomb....

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, pardon, c'est le Black Horse de 2m30

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yes, le Black Horse et le Hangar 9, c'est pas pareil, dommage!

Cet avion est entièrement en bois, la partie centrale de l'aile en CTP et fibre, c'est vraiment très lourd, et l'arrière également notamment la roulette rétractable, c'est elle qui amène un centrage trop arrière, ainsi que les tringles de commande qui sont des tiges d'acier de 3mm environ et il y en a 5!
    Mal conçu, cet avion, c'est mon avis.
    J'ai même supprimé le réchauffeur de bougies pour gagner du poids, le gag!
    Tout est d'origine du kit, j'ai simplement supprimer la bonbonne d'air prévue pour un train pneumatique, et à la place j'ai mis une platine Emcotec, donc aucun surpoids dans l'équipement.
    Me reste donc plus qu'à faire 2 soutes à plomb!
    Avec 15,5 kg ça va être génial!
    Mais bon, je viens de voir une vidéo US, son Corsair H9 fait 39 LBS (d'après les commentaires), soit 17,66Kg, et il vole ainsi! C'est sûr, il ne fait pas de stationnaire vent dans le nez! donc il y a un peu d'espoir pour que le mien puisse aussi voler, on va attendre le printemps!
    Cette vidéo est la:https://www.youtube.com/watch?v=h-b-Lnw0c6c

Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 691011121314151617 DernièreDernière