• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Black Horse Corsair 50/62cc ARTF

Salut,

Chez moi le montage a avancé ces derniers temps seulement, l'avion na pas volé encore (mais ça ne devrais tarder.....)

J'ai changé le train par un E-Retract et j'en suis satisfait pour l'instant.
j'ai galéré grave pour ajuter moteur, servo gaz (sur la cabane moteur), alim diverses et reservoir. (pour le biberon j'ai rencontré un problème : les parois a certains endroits etaient aussi fines que du papier c.. et je l'ai donc changé.)

Pour le centrage j'ai rajouté 750 G de plomb.

A Pascalou : alors, il volé ?

@+

Pascal
 
Bonsoir a tous

Le 1er vol a sans cesse été reporté, principalement à cause de la météo mais aussi pour cause vacances.
La météo annoncée pour demain est favorable malgré les -2° matinale.
Les accus sont chargés et je ferai les 1er vols avec le train pneumatique d'origine.
J'espère vous mettre en ligne demain soir les photos ... le stress monte un peu quand même !
Pascal 81 : quelle version e-retract as tu mis ? RS333 ...

A+
pascalou
 
Bonsoir aussi,

J'ai mis les RS333RB Rotating Pair avec des jambes alu de 150mm de la marque sur lesquelles j'ai adapté des axes de roues en 5 mn et j'ai aussi changé les roues d'origines.

Pour moi, le premier vol ne saurait tarder aussi car mon corsair est terminé et il ne lui reste plus que des reglages radio et essais moteur avant de prendre son envol..........demain pourrait ètre ce jour si tout est réunis ...

N.B : Un peu de stress nous permet d'ètre vigilant, trop nous fais faire des co....ies. Il se mesure a la ligne d'epaule : ligne basse = détendu, ligne droite =vigilance et ligne en V tete rentré = connerie vite arrivée......

@+


Pascal
 
Bonsoir à tous
Merci Pascal81 pour les infos sur le train qui de toutes évidences vont m'être utiles ...
Super temps ce dimanche donc comme prévu, le corsair était aligné sur la 26 dés 10h.
Décollage sans problème, sur 20m à peine, mon garçon me règle les trims (un peu de piqueur) ... il vole nickel ... 2 tours de piste et je rentre le train ... j'entends les gars derrière moi en admiration ... qq passages bas pour les photos puis au bout de 5 mn je sort le train, enfin j'actionne l'inter ! ... mais rien, le train reste rentré !!! ... AArch, je rage, j'ai fait tant d'essai depuis des semaines et le jour J, ça coince
Je dis au photographe de prendre un maxi de photos, n'étant pas sur de revoler de si tôt ! ... donc atterrissage sur le ventre dans l'herbe un peu humide ... gloups !
Quel soulagement après avoir retourné l'avion, j'ai arraché 2 trappes de train et ... c'est tout !
Après 1/2 heure pour me remettre de mes émotions, j'ai refait un vol train bloqué sorti ... et c'est du bonheur.
Ma conclusion : j'ai eu beaucoup de chance vu le poids de l'avion et je n'ai pas envie de tenter le diable. Les prochains vols se feront train bloqué sorti ... en attendant un futur train e-retract.
Question moteur, le DLE 55 me convient très bien. Je suis assez surpris en bien du bruit et il tourne comme une horloge avec une hélice mentz 22x8
J'attends les photos de mes collègues et je vous préviens quand je les mets en ligne.

Pascal81, j'attends avec impatience ton retour d'expérience sur les RS ... bonne chance pour ton 1er vol
A bientôt
pascalou
 
salut,

j'espere tout d'abord que ton corsair n'est pas trop abimé et que les reparations seront bénignes.

Pour moi premier vol cet aprèm sans soucis : cet avion décolle ( trés rapidement ), vole ( a merveille ), attérrit ( trés court ). j' ai donc fais un deuxième vol dans la foulée qui a confirmé les qualités de vol et la présence de cet avion...
Aprés le demontage de mes ailes en fin d'après midi les 2 tétons alu sur le devant sont restés sur le fuselage ( ils avaient dus les coller a la bave...) ..verifie la bonne tenue de cet elément qui tiens l'aile tout de meme..de + la roulette de queue presente en 2 vols une usure prématurée.( piste en dur chez nous ).De plus encore et vu la qualité du bois des tasseaux de support capot j'ai opté pour des ecrous noyes et des vis BTR.

J' ai monté le corsair avec une tripale fiala 20.10 et ça tourne niquel.....

Pour les E-retract ils fonctionnent a merveille et mettent 7s pour sortir et se verrouiller et il faut serrer toutes les vis sans tete avec du frein filet.

@+

Pascal
 
Haut