• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilatus Porter Big 2,72m de chez Pichler

Bonjour à tous,

je suis en train de finir mon PC6 et je m'en remets à vous concernant le premier vol, quels sont vos impressions, des trucs à savoir sur le comportement, le décollage , en vol , l’atterrissage etc.....

l'appareil a t il des surprise en vol ou des subtilités, des pièges de comportement? ou au contraire est il très sain?

la notice préconise les débattements suivants : qu'en pensez vous?
qu'avez vous comme valeur d'expo?
- ailerons : +15/-15 mm
- volets : - 20mm
- profondeur : +15/-15mm
- dérive : +30/-30mm

et un centre de gravité à 90-95mm du bord d'attaque de l'aile soit ni plus ni moins que l'axe de la clé d'aile.

merci d'avance
 
Salut à tous,

mon Pilatus PC6 a fait son premier vol aujourd'hui, et c'est que du bonheur cet engin,

le décollage et atterrissage sont super doux, atterrissage sur un filé de gaz.
vol très sain même pas besoin de trimer la bête, et niveau puissance le 52cc turnigy est un régal sur le PC6, décollage sur une 20ène de metres prise d'altitude très rapide.

par contre la commande de direction au sol est trop faiblarde au niveau de la roulette de queue , petite modif à prévoir
et un hauban m'a laché en plein vol donc petite modif là aussi

une fois en l'air , il parait tellement léger malgrès ses 9kg190 sans le plein, c'est déconcertant!!!!!

bonne soirée à tous
 
Ben voilà... Fallait pas s'inquiéter ! Parce que sinon, le gars qui fait le premier vol d'un Gee Bee R1 est champion du monde de yoga... ;-)
 
Je sais bien , mais quand tu passe d'un avion 1m50 electrique 3S de 2kg a un 2m70 essence de 10kg t'a comme qui dirait une marche.

Mais bon...... Au vu des conseils des pro ici, y a pas a s'inquiéter ....
Bonne soiree a tous
 
Haut