Pilatus Porter Big 2,72m de chez Pichler

Bonjour
je sais pas ce qu'il vaux ce pil, je l'ai vue sur youtube ,OUI je sais se sont des Video mais il me parait un peu lourding , il a l'air d'aller vite ,le train d'attéro a pas l'air d'etre terrible aussi.
j'ai hésité à l'acheter ,puis j'ai craqué sur le 2.64m de topmodel il y'a 6 mois . ce n'est pas le même Prix .Ok
j'en suis super content , une quarantaine d'heure avec; il pardonne beaucoup il est super (neutre,c'est propre avec le profile clarc Y,) il est trés sain cette avion ,il faut bien conjugué Volet-Profondeur en négatif et la on s'amuse comme un fou ,des approche pour ce posé exctraordinaire, il est avec un turnigy Sk 63-74 kv 170 en 3250w en 12s..avec une 22x10..est il fait 9.5kg
Voilà...il faudrait comparait avec le 2.72m Tiger/Freddy
A+ Bon vol a tous
 
Moi j'ai surtout craqué pour la déco Freddy ... et comme j aime pas les pilatus il m en fallait forcement un :D
Apres lourdingue ça depend de ce qu on met dedans ... Moi je n y met qu un 26cc pas lourd , avec un 50cc là oui ça doit peser !
Apres j ai eu le topmodel en 3,30 et ça vole bien mais la fabrication est très light comme tous les rtf, celui là on verras bien !
En attendant comme tu dis le prix n est pas le même donc moi je m attend pas a un kit vraiment au top ! Mais de ce que j ai pu voir ça et là en photos c est pas trop mal avec les portes, l interieur, la trappe ... c est bien pour le prix ;)
 
Bon, ben le Pil est arrivé (Topmodel en 2,64m).
Je fais quelques photos du montage.

Quelques remarques à la volée :

1er point négatif, la doc est celle de l'ancienne version, OK peu de changement, mais ce n'est pas sérieux.
Le Kit est très bien emballé, la il n'y a vraiment rien à dire.
Tout y est sauf les 2 roues de 140mm ... Un peu limite pour le prix, mais bon.
La roulette de queue parait un peu faiblarde, a voir à l'usage.
L'appareil étant destiné au remorquage, je vais travailler sur les petits détails à renforcer.
Les portes avec leurs ouvertures ... la c'est le top, vraiment superbe. Le système de verrouillage parait fiable.
La position du servo de direction a été revue, c'est une très bonne chose, mais encore une fois il faut deviner les étapes d'assemblage.
Le support du train principale doit être renforcer (trop juste à mon goût).
L'entoilage est de bonne qualité après un petit coup de fer a solar il est très propre, la déco est sympa.

Voila, les premiers commentaires.

Yves
 
Toi je te GRRRRRRRRRRR ! Mais bon jt aime bien quand meme tu me fait du café le matin avec un bon gâteau :)
Aller mon photographe atitré ! Fait pété le roman photo sur le pilatus topbordel !
 
Voila les premières photos:

La roulette, pas de commentaire sa ne vaut pas un clou


L'ame de la dérive, une petite modif s'impose pour quelle repose sur la platine inférieur


Le renfort de train est fait d'origine, ils ont pris en compte les remarques d'utilisateurs.


Les charnières de portes ont l'air sérieuses.


Le système de fermeture parait adapter, a vérifier à l'usage.




A suivre.

Yves
 
Haut