• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mitsubishi A6M zero VMI

benoit64

Membre Sénior
Salut tout le monde, Mon établi étant vide depuis le crash de mon T6 vmi, J'ai décidé de m'offrir le zéro de Vmi. Romain me prépare le zing , les trains et le cone.
Le zing fait 2.46m en nouvelle version avec pas mal de modif depuis sa sortie.
Je vous tiens au courant pour les amateur de Kamikaze !! et le montage pas à pas.

j'ai fait voler les tous premiers du fabricant il y a maintenant quelques années, ça vole super bien a condition de le centrer TRES avant !!! En motorisation j'avais un 60 et ça suffisait !

salut !C se que je lui et dit ! je lui et fait faire son premier vol , super ! avec un zenoah 62cc et 1,5kgs de plomb dans le pif!tout le vol train sorti ,il a bonne vitesse !!il a fait un seul vol et vendu a un certain JC (le Suisse)
A+ Baptiste :)

Juste pour préciser, le support moteur et le capot on été rallongés de plusieurs centimètre sans nuire à l'esthétique. De façon à moins charger l'avant et par conséquent, un bras de levier plus long et à avoir un avion plus léger.
La première version a été modifier en parti a cause du sur-poid qu'il fallait mettre dans le nez.

Voici les modifs énoncées du constructeur.

Reduced the wing dihedral to reduce roll coupling with rudder. All other Zero's exhibit massive amounts of proverse roll with rudder (they roll in the direction of the rudder input).
Moved the engine forward 2.5" (63.5mm) to avoid adding 7 several pounds of lead to the nose to balance the plane on the CG like the Ultra RC kit. (It makes me wonder if the designer of the Ultra RC plane ever flew a prototype!!)
3-piece wing makes it so easy to roll the plane on the ground. No flipping the plane over to install the wing! There is no need to hook up air lines, flap servo extensions, center of wing and more at the airfield. Just roll it out to the flightline, and pop on the two wing tips, secure the wing tips with the machine guns, and it's ready to fly. The center section of the wing and stabs are about the same width, 40" which can easily fit into any vehicle.
Machine guns hold on the wings. It is not necessary to flip the plane on its back to install unsightly screws to hold on the wings. Just slip the wing tips on and insert the machine guns.
The wing airfoil is much more symmetrical so that the plane doesn't balloon at high speed. The flatter bottom wing required a lot of down thrust to keep the plane on track, this new wing greatly reduces the downthrust required.
Removable stabs make it easier for storage or travel.

Le montage avance tranquillement, vu le temps de me.. en normandie.

Le moulin posé, les trains posés, la roulette posée... ça devrait voler bientôt ...!