TL-2000 Sting

Voila, le montage touche à sa fin, alors avant le premier vol, je vous présente mon nouveau jouet :

Assemblage a vide pour la première impression


Modification du stab pour le rendre démontable




Équipement radio et électrique


Pret pour le premier vol(sans carénage av , il sera monté après)


Voila, si le temps le permet... Lundi ...

Yves
 
Salut Yves ,

Belle bête et beau montage , je vois que tu es 12 S avec quel type de moteur et d'hélice tourne tu ?. Quel poids final obtiens tu ? .Sur les derniers vols du mien sur un atterrissage pourtant aux petit oignons ,le roulette avant s'est couché ,le bras de levier énorme de cette jambe plus la cloison moteur en ctp mou on fait que ça c'est plié avec les conséquences qui vont avec à savoir un capot rayé et un trou de 10 cm sur le plan de joint plus le carénage avant fendu et les arrières rayés . .Du coup j'ai doublé l'intérieur du couple avec 2 couches de ctp 2 mm multiplis collé époxy plus une couche sur l'extérieur le tout serré fort avec de l'époxy à profusion , maintenant c'est du costaud . Après un arrêt au stand peinture et remontage , on n'y voit plus rien .
C'est un point faible du kit qu'il faut bien regarder , le poids de l'avion repose sur cette jambe qui est tenue en haut sur pas bien grand de surface .
Regarde aussi le calage de ton avion au sol le mien avait -1° d'incidence et celui ci s'arracher pour décoller du coup j'ai rallonger la jambe à + 1° et là il décolle de façon normal .
Bons vols ,

Pascal
 
Bonjour Pascal

Ce qui devait arrivé ... arriva, le train avant à lâché au niveau de la demi jambe inférieur. L'axe de perçage de la goupille était franchement décentré.
Le bilan, un capot de roue a reprendre complètement et le capot moteur bien rayé.
Bon tout est repris, il a revolé et comme tu me l'as fait remarqué et malgré la différence de version, il est bien calé en négatif donc rajout d'une cale.

Une petite vidéo, elle ne casse rien, mais je vais installer ma GoPro et je referais tout ca.

Dailymotion - TL 2000 Sting - une vidéo Sports et Extrême

Que dire de plus si ce n'est que le vol est vraiment terrible.

Yves
 
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis ce post avec intérêt car je possède depuis Juillet un Sting en 2.6m.
Il sera motorisé avec le DL50 de mon yak55 qui a rejoins le paradis des avions:-D
J'ai remarqué que le train avant était le défaut de cet avion quel serait la ou les solutions a apporter pour remédier a ce petit problème.
Yves quand tu dis l'axe de goupille franchement décentré de quel goupille parles tu?
Je vous laisse car je suis au travail je verrais les réponses ce soir.
Amitiés modélistes
Alain
 
Voila un petit dessin (attention à l'artiste, toute remarque visant à minimiser son talent sera sanctionnée):



Yves
 
Haut