warbird limbach et helices

schwalbe 1

toujours méchant méchant
slt ,à ce qu'il semblerai la 36X14 semble faire l'unanimité sur le limbach ,je pose donc la question de savoir si certains ont deja essayé autre chose ,je m'explique : de ce que j'ai vu les warbirds de grande taille 1/4 ou 1/3 me convainquent qu'a moitiée en terme de vitesse pure ,donc je m'aprette à essayer deja au sol on verra en l'air quand l'avion sera pret (le FW d9 au 1/3) !!! une 34X18 voir une 32X20 fialla sur le limbach ;je voulait juste savoir si d'autres ont exploré cette piste avec quels resultat (je parle des helices avec du "pas" !!)
 
Le problème c est comme on est souvent lourdingue on as besoin de traction ! Trop de pas et ton engin il mettras 4 km a décoller, tendance au décrochage en figure ascendante .... ...

Mais si tu fais moins de 40 kg tu peux testé la 34x18 pas plus a mon avis !
 
justement je pense raisonnablement que notre joujou sera autour de 45 kg pour presque 2m² de surface ,un vrai papillon vu ce que j'ai l'habittude de faire voler ,et de plus quand je voit les p 47 kranz s'arracher en à peine plus de 50 m je me dit qu'il y a encore beaucoup de reserve de traction qui pourrait etre convertie en vitesse ;en admettant que la 36x14 tourne à 6500 t en l'air cela donne "que" 130 km/h maxi théorique ,pour de l'echelle 1/3 je trouve ça peu
 
oulaaaaa lol 6500 c est le luxe !
Le limbach c est pas une formule 1 c'est une 4L c est increvable mais faut pas lui en demandé des tonnes !
5300/5500 GRAND MAXI avec une 36x14 c est le bout du monde !
Les P47 volent comme ça car ils font 10kg de moins, profil généreux et surface non moins généreuse , et en général ils ont des 36x12 qui miaule et ils monte a la verticale, certes sans vitesse :)

Au niveau de la vitesse de no machines il faut voir que par rapport au vrai on as pas un vol de ligne droite continu, certe le vrai vole a 500 ou 600 Km/h mais en ligne droite grand pas, en mode de combat ou démo meeting c est pas la même !
Et là on se rapproche plus de notre vol et vitesse de vol !

Si tu veux ressemblé a un grandeur en therme de traction et vitesse il faut le pas variable :(
 
les 5500 t avec la 36X14 ,c'est au sol ? de plus il me semble que dans cette config ça donne plus de 50 kg de traction ? ,ça me parrait beaucoup pour un avion aerodynamiquement fin ,j'ai d'ailleur volontairement choisi un profil evoluant de 14 à 12/100 au bord marginal sur l'avion pour avoir un avion qui accelere bien en palier ; sinon pour l'aspect "maquette" les avions allemands etaient fait pour fonçer vu qu'ils avaient de grands rayons de virrage ,un spit fait un tour sur lui meme à fond en 25 secondes quand il en faut 45 à un focke wulf !!! un dernier point j'envisage de monter des lignes d'echappement 3w pour d'une part le bruit mais aussi justement tirrer un maximum de ce moteur ,d'autres l'ont fait ?
 
Haut