servos eco que choisir

en l'occurence je cherche des servos pour equiper des avions type "warbirds" ,qui si ils volent beaucoup et voltigent un peu restent quand meme dans un domaine de vol tres "coulé" , pour revenir sur le suivi "qualité" et etant utilisateur de servos hitec je sait que par le passé autant certains modeles comme le 5945 etaient considérés comme fiables à toute epreuve autant d'autres series etaient à éviter , mais cela reste des servos à "100euros" , justement je cherche des servos qui ne couteraient pas au total le "double" du prix de l'avion !!! de plus je conçoit que sur certaines machines en fonction de l'usage on ne megotte pas (j'en ai pour autant de prix de servos que d'avion dans beaucoup de modeles !!) mais bon ça fait pas avancer mon shmilblick :tp996 ,turnigy, savox,mks ?
 
En fait je ne crois pas que les caractéristiques annoncées ( couple - vitesse ) soit plus exagérées sur un servo low-cost ( au moins dans les marques connues ) que sur un produit de marque. Si on choisit des spécifications suffisantes pour l'utilisation que l'on veut on n'aura pas plus de problème.
Je crois que la meilleure solution pour l'utilisation de ces servos (et peut-être même de tous les éléments électroniques que nous montons dans nos modèles ) c'est le "déverminage" : on les fait travailler en charge sur banc pendant un moment avant de les monter dans l'avion. Quelle qu'en soit l'origine, 95% des pannes de matériel électronique surviennent dans les premières utilisations.
Vue l'économie réalisée à l'achat, on peut bien perdre un peu de temps pour être plus sûr de ne pas tomber sur le produit "non contrôlé".

@ +
Guy
 
SU31MX;1699545 à dit:
En fait je ne crois pas que les caractéristiques annoncées ( couple - vitesse ) soit plus exagérées sur un servo low-cost ( au moins dans les marques connues ) que sur un produit de marque. Si on choisit des spécifications suffisantes pour l'utilisation que l'on veut on n'aura pas plus de problème.
Je crois que la meilleure solution pour l'utilisation de ces servos (et peut-être même de tous les éléments électroniques que nous montons dans nos modèles ) c'est le "déverminage" : on les fait travailler en charge sur banc pendant un moment avant de les monter dans l'avion. Quelle qu'en soit l'origine, 95% des pannes de matériel électronique surviennent dans les premières utilisations.
Vue l'économie réalisée à l'achat, on peut bien perdre un peu de temps pour être plus sûr de ne pas tomber sur le produit "non contrôlé".

@ +
Guy

tout a fait d'accord.
 
Haut