• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Commande derive DR 400 Graupner

alain.depraetere

Membre Sénior
Bonjour

En regardant les photos jointes qui sont extraites de la notice de montage du DR 400 2,2 de graupner, vous pouvez constater que les câbles s'accrochent bien en arrière de l'axe de rotation du volet de dérive
En rotation un des câbles se détend, mais est ce bien important dans la mesure ou la pression de l'air évite les tremblements du volet ?
Les câbles sont croisés, je sèche mais c'est peut être pour rien !
Merci de votre aide
Alain
 

Fichiers joints

  • servo derive.jpg
    servo derive.jpg
    99,4 KB · Vues: 37
  • volet derive.JPG
    volet derive.JPG
    58,6 KB · Vues: 39
Si tu veux pas que tes câbles se détendent, il faut que l'écartement du palonnier de servo et l'écartement des attaches sur ton guignol de dérive soit le même..
si tu croises les cables, ce qui est mieux, il faut pas qu'il y est une trop grosse cassure entre la sortie du fuselage et la fixation sur le guignol...
 
michela;1759669 à dit:
Si tu veux pas que tes câbles se détendent, il faut que l'écartement du palonnier de servo et l'écartement des attaches sur ton guignol de dérive soit le même..
.

Re
c'est sans doute une condition nécessaire mais pas la seule .
Le montage que préconise la notice fait que les guignols sur le volet ne sont pas dans le même plan que l'axe de rotation du volet, ce qui génere un différentiel.
Ce qui me faire dire que si graupner préconise ce montage, c'est que la detente d'un des cable n'a pas d'importance.
Est ce une bonne analyse, la detente d'un des cables génere t'elle un pb de fonctionnement ?
Merci

Alain
 
bonjour mr pinailleur !

t'inquiete,sauf si tu envisage les concours de voltige et le torque avec don dr400,ca n'as pas d'importance,il volera tres bien...si le reste est bien monté.mais vu comme tu (et nous avec...) t'attache a chaque details,je ne suis pas inquiet la dessus !

bon courage pour la suite,et continu a mettre des photos !

bon montage !
 
alain.depraetere;1759684 à dit:
Re
c'est sans doute une condition nécessaire mais pas la seule .
Le montage que préconise la notice fait que les guignols sur le volet ne sont pas dans le même plan que l'axe de rotation du volet, ce qui génere un différentiel.
Ce qui me faire dire que si graupner préconise ce montage, c'est que la detente d'un des cable n'a pas d'importance.
Est ce une bonne analyse, la detente d'un des cables génere t'elle un pb de fonctionnement ?
Merci

Alain
Je vois pas trop pourquoi tu poses la question alors !!.....
tu fais en sorte qu'il n'y est pas de différentiel..
 
Haut