piper 1/4 décollage pas normal ?

Ne t'inquiète pas le coup de dérive à droite au décollage est une habitude à prendre, on s'y fait très vite,
Au pire pour les premier décollages tu mets plein pot rapidement et ça file droit si l'anticouple est réglé correctement.
 
tontonlex;1851018 à dit:
Ne t'inquiète pas le coup de dérive à droite au décollage est une habitude à prendre, on s'y fait très vite,
Au pire pour les premier décollages tu mets plein pot rapidement et ça file droit si l'anticouple est réglé correctement.

j'allais parler de l'anticouple...
logiquement s'il et bien régler sa doit pas le faire ?
 
schwalbe 1;1850864 à dit:
et tous les beaux discourts du genre met du pied de l'aileron passe en ligne de vol etc
Ca, ce n'est pas des beaux discours !!...
juste le B A Ba....
sur la vidéo, c'est pas le pilote qui fait décoller l'avion,..... c'est l'avion qui décide tout seul...
 
michela;1851147 à dit:
Ca, ce n'est pas des beaux discours !!...
juste le B A Ba....
sur la vidéo, c'est pas le pilote qui fait décoller l'avion,..... c'est l'avion qui décide tout seul...

je tient à rappeler que fidele à mes habitudes je suis toujours excessif dans mes propos !! faut savoir lire entre les lignes ; evidement sur la videos on a un trés bel exemple d'un pilote qui se contente de pousser les gaz et de tirrer ,je vait pas dire le contraire !!!
 
Pour moi, sur un train classique, faut pas mettre les gaz plein pot au départ mais progressivement au début, tant que la roulette touche le sol, après quand l'avion a levé la queue, mettre plein pot, et là la dérive devient efficace, mettre aussi pas mal de dérive pour combattre le couple moteur...
mais bon, je reconnais quand même qu'un train classique est assez dur, et qui plus est un Piper...
 
Haut