• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Piper J-3 Black Horse

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

J'envisage l'achat du Piper Cub black Horse qui 2.45 mètres d'envergure. Ca serait mon premier modèle dépassant les 2 mètres et j'ai une certaine inexpérience en matière d'équipement pour un modèle de cette taille. Double alimentation, double récepteur, ça c'est ok je connais. Par contre, le shop qui me vend le modèle indique qu'il faut des servos d'une puissance qui m'intrigue un peu. On parle de servos Mammut MG qui tirent 24kg en 4.8 volts et 29 en 6 volts pour un modèle qui est annoncé tourner autour des 5 kg... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me paraît un peu excessif non? Qu'est-ce que vous me conseilleriez?:unsure:
 
Kowalski;1950813 à dit:
On parle de servos Mammut MG qui tirent 24kg en 4.8 volts et 29 en 6 volts pour un modèle qui est annoncé tourner autour des 5 kg... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me paraît un peu excessif non?

Bonjour
Si c'est pour faire de la voltige ultra-violente, c'est le top, mais étant donné que le piper n'est absolument pas concu pour ça, je trouverais idiot de monter des servos aussi gros qui consomment autant.

Je partirais plutôt dans du 10-12kg et encore, c'est déjà énorme pour un avion de ce poids et qui est "cencé volé calmement" :p

Qu'est-ce que vous me conseilleriez?:unsure:

Perso, je te conseil les Hitec HS-645MG en Analogique ou les HS-5645MG en digital ou encore les SAVOX SC-0252MG DIGITAL pour le "haut de gamme".
Pour les petits budgets: HXT 10kg Servo (metal gear) 55g / 10kg / .16sec

Voilà mon petit avis.

Bonne construction et bon vol
 
Voilà une réponse qui me convient plutôt bien. Je pensais effectivement à des servos de 10-12 kg pour une question de sécurité avant tout et en plus j'aime bien les Hitec. Pour les servos vendus chez HK, je dois vous avouer que je suis toujours un peu méfiants, c'est peut-être un peu con car j'ai des collègues qui s'équipent presque excusivement chez HK et qui n'ont jamais eu le moindre problème...
 
Vendant aussi ce modèle je peux te dire que des servos de 10kgs tel que les Hitec 645MG suffisent amplement.
Les tower pro comme les 946 ou 996 peuvent aussi faire l'affaire.
Je suis en train de tester un piper de 3m pour Goldwing avec du Power HD et ça va bien aussi ;)
 
Super, merci pour la réponse. Concernant le modèle de vol, même si vu le constructeur et la qualité de ses productions à cette taille ne je m'inquiète pas trop, est-ce qu'on retrouve un peu le modèle de vol de la version originale, je recherche surtout un comportement calme qui ressemble au vrai.
 
Haut