• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion Piel

Berylou

Nouveau membre
Bonjour,
Qui connait un modéliste qui a ou avait un avion PIEL ( plus de 1m50)?

Je construits un CP 751 qui est un avion peu proposé en aéromodélisme.

je le fais au 1/3 avec un DLE 55. La particularité est de le réaliser à partir des plans du vrai ( liasse vendu officiellement par la famille Piel).
Je vous mets le lien où se trouve les photos.
Galerie Photos Avions Piel - Alexandre et son Béryl CP751B au 1/3

J'avais construis le vrai voici des photos:
Galerie Photos Avions Piel - Alexandre et son Beryl 751B N°47

Donc si vous avez autour de vos ce genre d'avion modèle réduit SVP mettre des photos ce serait sympa? Grand merci.
Berylou
 
Super projet !!!

J'ai moi aussi un plan de CP751B que j'avais acheté à la famille Piel il y a quelques années.
Je le garde précieusement, avec le projet d'en faire un modèle réduit quand j'en aurais le temps...
De plus, j'ai fait quelques dizaine d'heures sur celui de l'aéro-club de nogaro il y a une quinzaine d'année, un avion super !!!


Bonne construction !!

A++

Pascal
 
Salut !j'ai fait moi aussi pas mal d'heure de vol sur un Super Diamant construit par un copain du MACAP ( un CAP10 avec quelque modif ) je ne peut pas mettre la photo avec photomamia je cherche comment faire
A+ Baptiste ;)
 
Salut Jean Baptiste, il me semble que celui qui ressemble au CAP 10 est le CP 320 Super Émeraude (issu de la lignée CP 30), biplace non voltige, dont le CAP 10 est issu (et non l'inverse comme on le pense souvent...).

J'ai eu le plaisir de faire quelques heure à bord de celui-ci :



Les diamant et super diamant (ligné CP 60) sont des 2+2 (sur lequel j'ai également quelques heures) qui sont en général en train classique, mais celui sur lequel j'ai volé était un CP 605 B en tricycle :



Ces deux avions appartenaient à de bons amis de l'aéro-club de Longuyon.

Comme ces avions sont de construction amateur, il peut y avoir eu des diamant en biplace...

Le CP 751B Béryl (ligné CP 70), sur lequel j'ai volé à l'aéro-club de Nogaro, reprend l'aile du CP320 avec un fuselage en tandem...donc avec moins de traînée et 180cv, çà cause...



Ils ont tous un point commun : ils sont très agréable à piloter...et en plus, ils sont beaux...

A++

Pascal
 
Haut