gee bee R3 50cc 2.10m

twinster

Membre Sénior
bonjour à tous je viens de terminer mon gee bee r3 c'est le 3e à notre club.
pas mal de modif sont à prévoir pour que l'avion devienne sympa.
pour commencer ne penser jamais concurencer un gee bee y en vitesse il vous enfumera!!!! sauf si vous mettez un 80 cc, un 4e sera motorisé par un dj80 à suivre.

l'histoire a commencé à l imc avec viltor calvo et son r3 airwold bcq sont tombés amoureux par la silhouette de ce zing.
cette année en promenade dans le village de l imc je passe devant un nouveau détaillant et là, un gee bee r3 pour un 50cc le prix est attractif on en achète 4.
c'est parti le 1e à le faire voler c'est françois sans aucune modif et là les ennuis commencent ,avion trop lourd plus 1.5kg de plomb dans le pif, haubannage des capots de roues à chier.
axe de roue trop court d'un coté pour les roues d'origine qui sont d'ailleurs de diamètre insuffisantes.
quasi tous les écrous noyés sont à changer ( fixation stab,capot, verrière).
etc etc y a du taf!!!!
 
Made in chinois !

Après tu pourrais nous mettre quelques photos, les modifs faites, des vidéos ...

C est vrai qu il est beau cet avion !
Et le airworld vole pas mal mais faut être pointilleux sur les réglages !
 
salut

et quelle est la marque de ce R3 50cc? ... histoire de ne pas en acheter un de cette marque si un jour je craque car un RTF ou il faut tout refaire, à mon gout, c'est un peu gavant ...

En tout cas beau choix de modèle car le R3 a une gueule d'enfer. je ne sais pas ce que ça vaut en l'air mais alors quel look!!!
 
le1e fait plus de 11.5kg sans modif c'est trop.
le 2e copain pascal attaque la bete pour un amégrissement!
pied de dérive fixe en balsa plein , ponçage à la drymel.
dérive idem en enlève l'entoillage et ponçage ( bloc de balsa plein).
on gagne plus de 100g pour vous dire.
l'autre problème les servos dans les stabs, zoup on change ils seront pres du réservoir! avec des tubes carbon 6 ou 8mm.
et aujourd hui il vole avec 300g de plomb environ dans le nez pour celui à pascal avec cone alu.
le haubannage est pris sur les cordes à piano des jambes de roues et plus sur la fibre comme sur la notice.

ça c'est les grandes lignes pour les modifs!

pour le vol.
il a un tres tres gros défaut il manque énormément de partie fixe sur la dérive ce qui lui donne une instabilitée permanente en lacet.

sinon le reste nikel.
attérissage obligatoire avec les volets c'est pas un gee bee y. c'est pas le meme poid!!!!

la tranche est formidable.

le dos idem
le décrochage avec les volets arrive tard et gentillement.
 
pour le vol.
il a un tres tres gros défaut il manque énormément de partie fixe sur la dérive ce qui lui donne une instabilitée permanente en lacet.

ça c'est un défaut reconnu du R3 qui ne l'oblions pas n'est qu'un dessin de designer ... il n'a jamais volé en réel.


Pour la marque c'est quoi? un airworld?
 
Haut