Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Wilga Aerobeez

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    A propos du wilga 100cc de chez Concept-Aéro ? Est-ce que quelqu'un le possède et pouvez vous me donner votre avis sur ce modéle car j'ai l'intention de l'acquérir.
    Si vous avez des photos du montage , je suis preneur.
    Bon week-end à tous.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

wilga 100cc dle 111

Salutations ami modélistes!!! je suis en trin d'en monter un et je vous poste quelques photos de mon avancement. Comme préambule je poserai ses quelques éléments, tous d'abord il s'agit d'un kit chinois, d'où le prix très abordable.
    Extérieurement il plutôt bien fini et les couples en contre plaqué sont déjà collé ce qui constitue une belle avance. Ceci étant dis, il faut quand même préciser que le kit n'est pas très généreux en fibre et stratification, qu' a certain endroit l'épaisseur du kit est In peux fin , et je ferai la même remarque sur l'épaisseur du balsa utilisé pour le coffrage de l'aile. le pire, c'est la précision plus qu'aléatoire des trous de perçage des jambes du train d'atterrissage, qui sont, disons le carrément, faux. voila pour les préambules. merci et salutations

Dernière édition par vincpillv; 28/11/2013 à 23h18

Nouveau membre Avatar de GRANDVOYAGER
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

WILGA 2,60 m

Bonsoir,
    Je possède depuis l'été dernier un WILGA achaté en kit chez CONCEPT AERO : http://www.concept-aero.fr/fr/avion-...-cc-jaune.html
    J'ai monté un fabuleux moteur 4 temps essence ROTO de 85 cc...!!!
    http://www.rotomotor.cz/rotomotor/es.../24-ROTO-85-FS

Le moteur est un bonheur, le son et la puissance font de cet avion, un jouet de grands plaisirs.
    Je l'ai équipé d'un crochet de remorquage et il tracte les planeurs sans soucis.
    Par contre le kit présente plusieurs défauts, les sièges d'origine à jeter directement à la poubelle et le train d'atterrissage à modifier IMPERATIVEMENT avant le premier vol car il casse de peur ! il est mal conçu, les deux jambes avec roues ne sont pas reliées entre elles et s'écartent sous le poids de l'avion !
    Bien faire attention aussi à verrouiller les portes car j'en ai une qui s'est ouverte à la perpendiculaire à fond en plein décollage...dur dur j'ai cru que l'avion partait au tas !
    En résumé ce kit chinois est vraiment à revoir.
    Sinon le vol est "pépère" comme un piper.
    Voici quelques photos de la bête.
    Amicalement
    GV
    Miniatures jointes Miniatures jointes Wilga Aerobeez-dsc_1630.jpg   Wilga Aerobeez-p1080538.jpg   Wilga Aerobeez-p1080831.jpg   Wilga Aerobeez-dsc_1628.jpg  

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

wilga 100cc

Merci pour ces precisions je vais renforcer le trein sur le miens!!!!

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous je suis en train de monter un wilga de chez concept aero 100cc j'en suis au debut montage du train je ne vois pas ou vont le deux cordes a piano qui sont sur le train principal si quelqu'un porrais me faire des photos detaillé de un peu tout et me donner des astuces de montage sa serait super sympas.merci a tous pour votre aide

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    aurais tu des photos de ton montage de train sur le wilga ainsi que des conseil de chose a soigné ou a modifier? Merci

Nouveau membre Avatar de GRANDVOYAGER
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Train wilga

Bonjour à tous,
    Voici ma dernière aventure avec mon Wilga de 2,60 m.
    Décollage moteur à fond...puis à environ 25 m d'altitude...moteur calé... je continue en vol plané...et me pose bien à plat dans un champs de blé de 50 cm...le train racle les blés et rentre dans le fuselage .
    Donc réparation du train pour la troisième fois...
    Je propose de vous faire participer à la réparation de ce train mal conçu d'origine.
    Voici les premières photos...
    Le train est fragile car il est haut avec un bras de levier important.
    Il est nécessaire de placer un câble entre ses deux "pattes" pour qu'elles ne s'écartent pas. A près le tout premier atterrissage, l'une des pattes s'est cassée de peur...j'ai donc réalisé un sorte de poutre en alu ajouré pour bien fixer les deux jambes.
    Dans tous les cas, cet avion qui est malgré tout un peu lourd doit être posé à chaque fois sur des oeufs
    Sinon j'adore cet m... d'avion
    GV
    Miniatures jointes Miniatures jointes Wilga Aerobeez-p1090410.jpg   Wilga Aerobeez-p1090415.jpg   Wilga Aerobeez-p1090416.jpg   Wilga Aerobeez-p1090411.jpg   Wilga Aerobeez-p1090418.jpg  

Dernière édition par GRANDVOYAGER; 08/05/2014 à 08h59

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir je vois que cela vas s'annoncer compliquer pour le train donc si j'ai compris il faut metttre un cable entre les deux jambes bon ok mais a quoi serve les deux tiges qu'il y a sur ses jambes detrain et ou se fixe telle et comment? serait sympas de me dire comment tu les as placer toi
    merci et bonne reparation
    pascal

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour! moi je n'ai pas encore fait voler le miens. le structure du fuselage et aussi celle des ailes me fait trop peur.
    Je m'en suis aperçu en scrutant un kit Allemand d'un wilga de 3mètres. la, j'ai réalisé que j'avais bien acheté un kit de fabrication Chinois et qu'on en avais toujours pour son argent.
    En faisant quelques test, je me suis aperçu que la structure des ailes juste après le longerons "tube en carbone" montre des signes de faiblesse évidant. Sur le fuselage, le gelcoat craque avec les vibrations en quelques tours de roue que j'ai effectué et le rodage du dle," je précise de suite que oui mon hélice a été minutieusement équilibrée". On voit alors que toute la fibre est pauvre en résine. et stratification trop minimaliste. j'ai déjà renforcer quelques endroits clé, bâtis moteur, fixation des jambe du train, mais au bout d'un moment....le soucis c'est vraiment le gelcoat qui s’écaille et la faible teneur en résine. Et c'est idem pour le travail minimaliste de collage dans les ailes. "j'ai été voir"
    Bref au final celui qui a le plus de valeur à mes yeux, c'est le moteur dle 111 et ça me chagrinerai de le perdre.
    Mais bon je l'ai acheter pour voler de bleu! Donc depuis une années j'ai fait quelques recherches et passé quelques mails à travers le monde et en voici le résultat.
    On m'a relaté 3 crash de décathlon issu de kit chinois de 4,50 mètre 150 cc d'ont les ailes on explosées en vol. 4 cas du phénomène de flutage des empennages sur des kits aussi de fabrication chinois de warbird cy model fullcomposite en 2.45m qui on conduit au crash. Enfin pour ce qui est du kit du wilga 100cc de chez skysun de fabrication aussi chinois, on m'a relaté plusieurs cas de rupture d'aile en vol, et de train d’atterrissage. donc mon petit bilan à moi c'est que pour l'instant il reste à embellir mon étagère jusqu’à ce que je décide un jour de faire de la place.

Membre actif Avatar de jpsceadu
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vincpillv Voir le message

Je m'en suis aperçu en scrutant un kit Allemand d'un wilga de 3mètres. la, j'ai réalisé que j'avais bien acheté un kit de fabrication Chinois et qu'on en avais toujours pour son argent.
    .
    Salut vincpillv

De quel kit allemand s'agit - il ?

Merci d'avance

JP
    le plus important dans une journée de vol c'est le dernier aterro......et après le premier apéro!!!!!!!!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière