• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Wilga Aerobeez

Bonjour
A propos du wilga 100cc de chez Concept-Aéro ? Est-ce que quelqu'un le possède et pouvez vous me donner votre avis sur ce modéle car j'ai l'intention de l'acquérir.
Si vous avez des photos du montage , je suis preneur.
Bon week-end à tous.
 
Salutations ami modélistes!!! je suis en trin d'en monter un et je vous poste quelques photos de mon avancement. Comme préambule je poserai ses quelques éléments, tous d'abord il s'agit d'un kit chinois, d'où le prix très abordable.
Extérieurement il plutôt bien fini et les couples en contre plaqué sont déjà collé ce qui constitue une belle avance. Ceci étant dis, il faut quand même préciser que le kit n'est pas très généreux en fibre et stratification, qu' a certain endroit l'épaisseur du kit est In peux fin , et je ferai la même remarque sur l'épaisseur du balsa utilisé pour le coffrage de l'aile. le pire, c'est la précision plus qu'aléatoire des trous de perçage des jambes du train d'atterrissage, qui sont, disons le carrément, faux. voila pour les préambules. merci et salutations

image_preview.php


















 
Bonsoir,
Je possède depuis l'été dernier un WILGA achaté en kit chez CONCEPT AERO : http://www.concept-aero.fr/fr/avion-50cc/511-wilga-50-cc-jaune.html
J'ai monté un fabuleux moteur 4 temps essence ROTO de 85 cc...!!!
http://www.rotomotor.cz/rotomotor/eshop/0/0/5/24-ROTO-85-FS

Le moteur est un bonheur, le son et la puissance font de cet avion, un jouet de grands plaisirs.
Je l'ai équipé d'un crochet de remorquage et il tracte les planeurs sans soucis.
Par contre le kit présente plusieurs défauts, les sièges d'origine à jeter directement à la poubelle et le train d'atterrissage à modifier IMPERATIVEMENT avant le premier vol car il casse de peur ! il est mal conçu, les deux jambes avec roues ne sont pas reliées entre elles et s'écartent sous le poids de l'avion !
Bien faire attention aussi à verrouiller les portes car j'en ai une qui s'est ouverte à la perpendiculaire à fond en plein décollage...dur dur j'ai cru que l'avion partait au tas !
En résumé ce kit chinois est vraiment à revoir.
Sinon le vol est "pépère" comme un piper.
Voici quelques photos de la bête.
Amicalement
GV
 

Fichiers joints

  • DSC_1630.jpg
    DSC_1630.jpg
    100,6 KB · Vues: 101
  • P1080538.jpg
    P1080538.jpg
    82,1 KB · Vues: 96
  • P1080831.jpg
    P1080831.jpg
    99,9 KB · Vues: 88
  • DSC_1628.jpg
    DSC_1628.jpg
    97,8 KB · Vues: 89
bonjour a tous je suis en train de monter un wilga de chez concept aero 100cc j'en suis au debut montage du train je ne vois pas ou vont le deux cordes a piano qui sont sur le train principal si quelqu'un porrais me faire des photos detaillé de un peu tout et me donner des astuces de montage sa serait super sympas.merci a tous pour votre aide
 
Haut