Discussion DHC2 Beaver 3m Cymodel

slt , j'en possède un. monté avec un zdz60 rv +plus pot banane.
8 servos de 12 kgs. ,
un montage emmerdant pour le mien,
la platine servos était à peine collée, donc renforcée par la suite.
la commande de direction du constructeur est merdique;; il faut changer tout ça en mettent un cable aller-retour qui sortira en fond de fuselage par le dessus; ainsi la gouverne est fluide et plus sure;
le montage sur le mien était assez fastidieux, la cle d'aile n'était pas au diamètre des fourreaux d'ailes,
le train d'atérrissage super chinois à monter, les chapeaux en fdv qui se collent sur le train d'attéro étaient mal taillés d'usine.
toute l'électronique pour le centrage est placée derriere la paroi pare feu ( 2 accus en 2s pour lalim et un 2s pour le moteur).
quant au vol, le résultat du travail fourni en vala
 
quant au vol, le résultat du travail fourni en valait le coup, car le poids est dans les 13 ou 14 kgs. le moteur 62cc est largement suffisant;
c'est un avion qui vole superbement bien, un bon pépère
il faut d'ailleurs augmenter tous les débattements, sinon il tourne pas!!
n'empeche, une fois monté sur un terrain, les compliments sont positifs pour ce modele ......comme quoi!!!


bons vols
 
En te lisant philaude2433 il me semble que tu parles de mon biiplan, le Bucker Jungmann CY en 2.40m

Exactement les mêmes soucis ... bref du CY ... pour moi, c'est comme Capri, c'est fini
Après une fois monté oui c'est pas mal mais quelle galère
 
slt,
non je parlais bien du beaver en 3 metres, au montage compliqué, mais qui vole superbement bien.
je pense que CY fait de gros modeles qui sortent de l'ordinaire puisque hormis planet hobby, aucun constructeur ne fait dans l'originalité...
des défauts de fabrication....on pare à ses problèmes et ça vole..tout ceci rentre dans le domaine du modeliste...
perso, de la part de CY, vu le prix du beaver qui avoisinne quand meme les 800 euros, c'est un peu pousser le bouchon financier pour le fini du modele sorti de son carton!!!

apres il est certain que si la finance suit, on s'adresse ailleurs.......

et ton bucker comment vole til?
jai failli acheter de CY un Fokker d8 rouge, mais ah!ah!ah!, mon amie m'a acheté le beaver à cette époque que miniplanes vendait! à 480 euros en promo.....
philosophiquement parlant, pour moins de 500 euros, on peut se permettre de comprendre que on va donner de sa personne sans trop rechigner!!
a bientôt de te lire
phil
 
Haut