• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bo209 Monsun echelle 1/2.5

Cepafo !

Encore que sur le Monsun la triangulation est vraiment pas si mal faite. Mais souvent, on constate que le préposé aux allégement n'est pas ingénieur aéro ni même architecte...
 
c'est clair que quelques cours de rdm leurs feraient pas de mal , mais bon vu l'usage de la machine pourquoi s'en faire , à priori ceux qui volent avec des 5m et + savent à peu prés piloter ........... vu la taille de la bulle prévoir un chiffon et du pchit-pchit à vitres pour faire les carreaux !!!!
 
Ouaip, un grand chiffon... :-D

Hop, ce soir c'est mou :whistle:, j'ai commencé à appliquer les modifs pour mise en place du moteur, mais en fait j'ai surtout été faire du F3K en sortant du boulot, et un poil de mécanique F3K en rentrant... Ce planeur peut être rangé dans le fuseau du Monsun ! Mais ça m'aide pas à faire tenir le moteur !
 
Oueh JM j'ai l'avion sous la main régulièrement, je suis d'accord ca tiendra, les 4 vis pourraient etre du 2mm même ca tiendrait elle plaque juste la dérive en place . En usage "normale" ca tiendra!! il est certain que les mec accroché au cul de l'engin sont sensés savoir tenir le planeur derrière!! juste que sur un problème c'est un poil light a ce niveau je trouve!! ( c'est mon point de vu de constructeur :) )

Pour les allègements c'est clair qu'ils ce font plaisirs !! mais c'est pas mal fait sur le monsun, juste quelque endroits un poil trop light. D'ailleurs ca rajoute du tarif au modèle!! ca coute du temps et de l'argent pour dessiner tout ces petits trous :) :)

Bon il vole quand ? c'est pas sorcier pour un bricoleur comme toi de monter un ready to fly :) :) ohhh bouge toi un peu au lieu de faire du F3K :) :) :)

a+ Pierrick
 
Je ne peux pas te donner totalement tord, loin de là... C'est quand même pas mal ce Monsun. Ton fuselage fibre sur ton bigbull n'est pas bien épais non plus finalement... On verra ! :p

D'ici ce week-end il y aura résinage de l'avant du fuselage avec un poil de tissus, peut-être en profiterais-je pour mettre une légère couche de 25gr/m² de tissus sur la partie non-entoilée de la dérive, ça tiendra le bois.

Coté capot, j'ai une idée pour le montage : les vis du bas sont accessibles par l'arrière, via l'ouverture de sortie. Il faudra retourner les vis, et rajouter une papate. Le capot tiendra donc par l'arrière... :cool:
 
Haut