Bo209 Monsun echelle 1/2.5

Ouaip, un seul crochet, c'est plus simple, mais il faut une cellule conçue en conséquence, ce qui n'est pas le cas ici... De plus, avec deux crochets à hauteur (verticale) du CdG, il n'y aura aucun effet secondaire en tangage.

Mécaniquement, les efforts vont directement à la clé d'aile qui se trouve juste sous les crochets, et ça c'est pas mal non plus.

L'expérience récente du Midour (Topmodel, mais aussi persos dans el sud-ouest) avec ses deux crochets montre que ça marche pas si mal en fait...

En plus sur le Monsun, il y a une arète de dérive sur le fuselage pile ou on mettrait le crochet...
 
Nhalyn;2171290 à dit:
Ouaip, un seul crochet, c'est plus simple, mais il faut une cellule conçue en conséquence, ce qui n'est pas le cas ici... De plus, avec deux crochets à hauteur (verticale) du CdG, il n'y aura aucun effet secondaire en tangage.

Mécaniquement, les efforts vont directement à la clé d'aile qui se trouve juste sous les crochets, et ça c'est pas mal non plus.

L'expérience récente du Midour (Topmodel, mais aussi persos dans el sud-ouest) avec ses deux crochets montre que ça marche pas si mal en fait...

En plus sur le Monsun, il y a une arète de dérive sur le fuselage pile ou on mettrait le crochet...
d'ou l'avantage de construire son modele!! l'arete je vais la minimiser pour le mettre mon crochet juste a l'AR de la verriere
sur le Midour le fuselage est tellement haut et court que l'effet de basculement au remorquage est plus important
mais effectivement on voit de plus en plus de remorqueurs avec ces 2 crochets
A+JP
 
Nhalyn;2171298 à dit:
Ca me fait penser qu'il faut que je me prépare un câble de remorquage adapté...:p

Ca va encore se terminer avec un boudin normand derrière l'avion ca. (cf le câble de remorquage de L Tabarant )
 
Or donc, le Gromanche, on fait rien comme des gros manches. J'en ai profité pour emmener le fuselage prendre le soleil au terrain, il était très content ! Le coup d'oeil averti des copains est aussi très interressant pour avoir un avis extérieur. La critique est bonne ! :)

Donc lundi, c'est prise en compte de ces avis, avec un petit coup de fibrage/résinage supplémentaire dans le fuseau, en particulier du bac du silencieux, vu que j'ai fini l'installation de ce coté là.. Et puis un petit coup de fibre dans les coins de la cloison pare-feu, mais coté intérieur. 50gr de résine quand même, y'a de la surface...

La bonne nouvelle, c'est que structurellement, le Monsun est terminé ! Y'a plus qu'a tout remonter dedans pour aller voler ! Elle est pas belle la vie ???

Donc, installation de la powerbox et des accus, quelques soudures de prises, montage du réservoir... Brèf, la routine habituelle ! (comme dirait le péroquet des pirates dans Astérix...)

Ha si ! en fait il y a encore un petit truc à faire : modification des fixations basses du capot pour faciliter le montage...

Je trouve que ça commence à sentir bon ! :)
 
Haut