• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO baron 1914 echelle x 2

Bonjour,
j'ai déjà réalisé et piloté un baron de 2.40 avec un supertigre de 30cc glow tête en bas dans les années 90. Entoilé solarfilm tout rouge transparent.
ça vol tout seul et à l'époque une simple radio avec des servos standard!
1 pour la dérive, 2 pour la profondeur et 1 pour l'accéleration (pas d'ailerons).
 
bonsoir,pouvez-vous me dire de quel diamètre est le train d'atterrissage en corde à piano car j'hésite entre 4mm;5mm ou 6mm? En sachant que l'envergure sera de 3,20 mètres.Pour info le fuseau est commençé...les photos le week-end prochain...merçi à tous ceux qui suivent pour les infos.
 
Pour un 2.40 on avez mis du 5mm pour assurer.
pour un 3.20 ça va être au moins du 6mm non?
tu peux aussi placer en croisillon des cap de petits diamètres qui renforcera le tout comme un hauban. J'avais déjà vu ça.
 
Bonjour a tous,

Dans le même esprit, dans notre Club on a deux FERBER (BARON Aile basse) de 3 m d'envergure en fin de préparation, tous deux motorisés avec deux ASP F400AR Radial 5 cylindres upgradés.
Vidéo des premiers essais moteur du FERBER nr 1 :


et du FERBER nr 2
 
Haut