• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet FW 190 2.60 m 25Kg : servos ?

Amag

Membre actif
Bonjour,

Je suis sur le projet d'un FW190 de 2.60 m dont le poids devrait avoisinner les 25 kg, motorisé par un MOKI 250 .

Je souhaiterais avoir vos avis sur le choix des servos
1 servo par aileron
1 servo par volet
1 servo pour la profondeur
1 servo pour la derive

Est ce qu un couple de 26 kg serait suffisant pour chaque servo ?

Je pense mettre les Savox SC 1268-SG directement en 7.4 V branchés sur une Powerbox

Couple suffisant partout ?
Fiabilité des Savox ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ;)
 
slt , plus suffisant , mon fw airworld est équipé de jr8411 (12kg) et mon sist qui n'a pas volé de jr8511 (18kg) et je pense etre trés large en servos
 
schwalbe 1;2195376 à dit:
slt , plus suffisant , mon fw airworld est équipé de jr8411 (12kg) et mon sist qui n'a pas volé de jr8511 (18kg) et je pense etre trés large en servos

Merci pour ton retour, alors je peux donc descendre puissance servo alors, j'ai des 12.9 kg Hitec 5685 en stock donc seraient suffisant , mais je suppose qu'à la profondeur il en faut quand même 2 vu le poids de l'avion de 20kg à 25 kg
 
sur le "sist" qui accuse 23 kg , le fabricant a prévu un seul servo pour la profondeur , j'ai mis un 18 kg ; en utilisant bien toute la course des servos je pense que les 12kg hitec seraient suffisants , les ailerons , s'ils sont maquettes sont compensés aérodynamiquement et n' ont pas besoin de beaucoup d'effort d'autant qu'ils sont trés éfficaces , les volets doivent etre les plus gros consommateurs de couple vu leur importance et vu qu'ils ouvrent à 50°
 
schwalbe 1;2195452 à dit:
sur le "sist" qui accuse 23 kg , le fabricant a prévu un seul servo pour la profondeur , j'ai mis un 18 kg ; en utilisant bien toute la course des servos je pense que les 12kg hitec seraient suffisants , les ailerons , s'ils sont maquettes sont compensés aérodynamiquement et n' ont pas besoin de beaucoup d'effort d'autant qu'ils sont trés éfficaces , les volets doivent etre les plus gros consommateurs de couple vu leur importance et vu qu'ils ouvrent à 50°

Merci, super, tu connais bien le sist alors ;)
Justement, je pense faire de la redondance de servo pour la sécurité sur les commandes vitales : profondeur et ailerons, cad en mettre 2 en parallèle sur chaque commande ainsi si un des servo rend l 'âme le second évitera le drame. Car même si je mets une powerbox, avoir une redondance sur l'alimentation, une protection de surcharge des voies en cas de servo defaillant et bien justement si servo défaillant sur aileron ou prof, c'est crash assurré et l'intérêt de la boxe se réduit je trouve . Tu en penses quoi ?
Je suis avide de tes conseils ;) ( je compte le traiter maquette bien entendu, et je sais que sur le poids ce n'est pas sans consequence...)
 
Haut