• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur EVO 33 GX

EMILE

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un moteur essence pour un broussard de 2,60m environ 9 à 10 kg. J'hésite entre un DLE 35 RI et un EVO 33 GX.
Je connais le DLE mais il n'entre pas totalement sous le capot, quant au EVO, il m'est inconnu. Avez vous des infos sur ce moteur? merci d'avance.
 
j'ai un pote qui viens d'acheter l'evo 33.la qualité de fonderie est magnifique,exterieurement ce moteur est beau (surement plus que le dle !) par contre il n'as toujours pas tourné car pas encore monté sur l'avion.donc impossible de dire quoi que ce soit sur ce moteur.en meme temps l'evo n'est sorti chez les detaillants que depuis quelques semaines donc difficile d'avoir un vrai retour...

par contre,un petit details qui a son importance : sur l'evo le carbu est a l'avant,juste derriere l'helice,ca peut parfois aider ou etre un handicap suivant la forme du capot et le type d'avion a equiper.

donc affaire a suivre !
 
Bonsoir,
J ai un evo 33 de monté sur un avion de voltige et qui vole depuis 3 semaines. Le moteur est tres beau, bien plus qu un dle mais aussi plus cher...perso je suis pro-dle mais j ai eu une opportunité sur l evo et en bon motoriste il me fallait l essayer.
Ce moteur tourne tres fort, il tourne une 19x8 au sol a 7800 tours environs. Ce moteur est tres sensible au niveau du reglage h et l, et il tournait merveilleusement au sol. En l air il s enrichissait enormement alors j ai fait une modif qui donne satisfaction. En fait comme le dit Tony le carbu est devant, la mise a pression atmo du walbro est en plein dans le flux d air.
La modif, j ai fait le moule du carter de cette membrane avec augmentation du volume. La piece moulée et ajustée, j y ai monté une prise de pressu, une durit et cette derniere est placé dans le fuselage car l air y est calme.
Apres un reglage fin de h et l, avec cette modif le moteur ne s enrichit plus. GAGNE!!!
Ce genre de piece existe toute faite chez Olivier Rogeau.
Attention en ce qui concerne l evo contrairement aux Dle et bon nombre d autre moteur essence, les evo ont un embiellage non pas par roulements aiguilles mais par paliers. Cela impose l utilisation de 5% d huile en rodage puis au grand minimum 3,5%. 4 c est mieux.
Malgré cela ce moteur me donne entiere satisfaction du haut de mes 15 vols avec....je trouve qu en meme domage le carbu devant et l embiellage paliers.
Voila pour mon experience avec ce beau moteur qui n est pas un cousin éloigné des MVVS.
 
Bonjour

Ce moteur tourne toujour?

Je viens d'en récupérer un, bizarrement la bielle est sur roulements.

Avez-vous fait un tarage de carbu ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Haut