• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J3 Cub Balsa USA au 1/3

Bonjour

Courte reprise sur l'ajustage grossier du capot....

Il y a encore de l'affinage à réaliser, mais le nez de l'oiseau commence à ressembler à quelque chose de sympa...
Le moteur n'est pas tout à fait à l'échelle 1/3... il est un peu petit aux alentours de 1/3,4...le cylindre arrière droit notamment dépasse très peu du capot...

La suite en soirée, cet aprèm 2eme vol prévu pour la Cigogne...il est temps qu'elle prenne un peu d'expérience en vol pour sa migration hivernale....;)

Bon appétit
Roland
 

Fichiers joints

  • IMG_0498.JPG
    IMG_0498.JPG
    89,7 KB · Vues: 30
  • IMG_0499.JPG
    IMG_0499.JPG
    81 KB · Vues: 33
  • IMG_0500.JPG
    IMG_0500.JPG
    63,2 KB · Vues: 36
Bonjour

Personnellement je fais mes capots moteurs en deux parties ( comme pour le Spit) Cela me permet d' accéder à tout l' ensemble propulsif plus facilement ; sans avoir à démonter et le cône et l' hélice etc, si il y a un pb de démarrage ou autre au terrain . Certes cela fait un peu de travail supplémentaire, mais à l' arrivée je suis gagnant.
 
Marcus78;2529043 à dit:
Bonjour

Personnellement je fais mes capots moteurs en deux parties ( comme pour le Spit) Cela me permet d' accéder à tout l' ensemble propulsif plus facilement ; sans avoir à démonter et le cône et l' hélice etc, si il y a un pb de démarrage ou autre au terrain . Certes cela fait un peu de travail supplémentaire, mais à l' arrivée je suis gagnant.
Bonjour Marcus

Je n'ai pas abordé cet aspect du capot pour l'instant, mais j'envisage depuis longtemps de le couper à l'identique du grandeur...

Il faut aussi que je réalise les karmams au-dessus des cylindres que j'envisage d'attacher directement sur le moteur, comme le grandeur...

Fcs n'a pas trop de soucis à se faire, j'ai encore pas mal de boulot sur l'oiseau avant peinture finale...

Je vais bien étudier la chose avant de tronçonner quoi que ce soit, Il faut tout d'abord que j'ajuste parfaitement le capot entier avant d'envisager cette option...à suivre...

Roland
 
Haut