• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J3 Cub Balsa USA au 1/3

Effectivement, il y a un chevauchement: le capot du haut recouvre celui du bas. Voici comment j'ai fait pour mon L-4 1/3 Balsa USA. L'avant du capot est en fibre et l''arriere en tole d'alu (capot du haut pas fixe avec les clips sur cette photo).
IMG_1155.jpg
Il se fixe comme sur le vrai avec les clips arriere et se ferme a l'avant sur les demi capots fibre.
Le moteur est un Saito-300t avec CDI (bien assez puissant pour un Piper de 15kg).
 

Fichiers joints

  • IMG_1155.jpg
    IMG_1155.jpg
    726,8 KB · Vues: 33
Marcus78;2529071 à dit:
Pour le capot la difficulté sera que les deux parties se chevauchent.
Je compte reproduire le grandeur si je fais cette opération, le capot fourni en fdv est très ajusté, mais certaines parts peuvent être adaptées car c'est vrai qu'il ne jointe pas parfaitement sur le grandeur...

Didit33 a très bien fait le siens, c'est un excellent exemple à suivre...

Roland
 

Fichiers joints

  • IMG_0106.JPG
    IMG_0106.JPG
    186,5 KB · Vues: 28
  • IMG_0105.JPG
    IMG_0105.JPG
    180 KB · Vues: 24
Le capot est en fait facile a faire, tu pourais garder l'avant du capot en fibre et refaire l'arriere en tole offset (l'arriere du vrai est aussi en tole, tout est developable). Ca permettrait de refaire tous les recouvrements ainsi que les trous de fixations par clips.
Notes egalement que la jointure de l'avant en fibre avec l'arriere peut se faire avec des petites vis (et cole CA), comme sur le vrai.
Dis moi si tu veux quelques photos plus detaillees (j'ai fini mon L-4 le mois dernier donc je me rapelle encore bien des differents details de cette construction, du capot, verriere, pinking tape and rib stitching...).
 
:frown-new:
Didit33;2529131 à dit:
Le capot est en fait facile a faire, tu pourais garder l'avant du capot en fibre et refaire l'arriere en tole offset (l'arriere du vrai est aussi en tole, tout est developable). Ca permettrait de refaire tous les recouvrements ainsi que les trous de fixations par clips.
Notes egalement que la jointure de l'avant en fibre avec l'arriere peut se faire avec des petites vis (et cole CA), comme sur le vrai.
Dis moi si tu veux quelques photos plus detaillees (j'ai fini mon L-4 le mois dernier donc je me rapelle encore bien des differents details de cette construction, du capot, verriere, pinking tape and rib stitching...).
Bonsoir
Merci Didit33

N'hésite pas à poster des photos, c'est toujours intéressant de prendre des idées qui ont fonctionné...
c'est dommage que tu n'ais pas créé un sujet sur ta construction sur ce forum...
 
American airplanes need american language ? Technical documentation and maintenance manual should help to have scale cowling...
Sinon un détour à saint Cyr l'école permet de voir deux piper j3 à l'aéroclub trebot, j'ai volé sur les deux et j'adore cet avion...
Comme je vous envie d'être lâché dessus !
 
Haut