• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J3 Cub Balsa USA au 1/3

Le site aerokit ne fonctionne pas très bien.
Je n'arrive pas a ouvrir tous les liens et donc impossible de trouver le Piper.

As tu les mêmes soucis?
 
J'ai construit il y a bien longtemps déjà un Piper de chez Toni Clark en 2.70 ou 2.80m. Pour la construction des haubans et donc obtenir le "bon" dièdre, il fallait caler le modèle monté en le posant sur le toit du fuselage par l'intermédiaire d'une cale de 20 mm et la dernière nervure de chaque aile posée au sol.
 
Bonjour,
J'ai pris les mesures sur le capot, il fait 24,5 cm de long hors tout, avec la superposition pour la fixation
A 4 cm il fait 19 cm de large et 26 cm de haut ( à qq mm près)
Je n'ai pas regardé les côtes de l'OS, mais comme les cylindres peuvent bien sur dépasser, ça devrait le faire.
( superbe moteur effectivement, il doit ronronner de façon très réaliste)
Idéalement il faudrait couper le capot horizontalement comme le grandeur.
Les servos sont aussi des Hitec, mais les HS 805 BB pas trop chers et super puissants.
J'ai placé les trois servos profondeur direction sur une platine tête en bas, en arrière de la cabine après le BF
Ils sont accessibles via une trappe dans le bas du fuselage. J'avais par précaution monté une autre platine à l'opposé juste devant l'empennage au cas ou j'aurais du reculer le centrage, mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, mon centrage est bon sans lest.
Les 3 accus sont à côté du réservoir, dans la cabine, car tout l'avant est occupé par le canister KS
L'idée de couper le fuselage en 2 me semble tout à fait réalisable, et comme l'OS n'est sans doute pas léger, on devrait rester centrable malgré le surpoids en arrière du CG
Côté alim j'ai comme habitude de passer par un power box. Ici l'Evolution et 2 lipos 2s de 2200 mA
Concernant le train, je parlais de celui proposé tout fait par Balsa USA plutôt celui a assembler du kit ( très maquette, ceci dit)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.



Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
ImageUploadedByModelisme1395789519.985609.jpg

J'ai essayé de joindre deux photos, je ne sais pas si ça fonctionneImageUploadedByModelisme1395789797.208533.jpg
je vole en belgique à Havay, c'est tout près de Maubeuge


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 

Fichiers joints

  • ImageUploadedByModelisme1395789519.985609.jpg
    ImageUploadedByModelisme1395789519.985609.jpg
    55,4 KB · Vues: 178
  • ImageUploadedByModelisme1395789575.738309.jpg
    ImageUploadedByModelisme1395789575.738309.jpg
    19,9 KB · Vues: 60
  • ImageUploadedByModelisme1395789797.208533.jpg
    ImageUploadedByModelisme1395789797.208533.jpg
    9,3 KB · Vues: 167
Fcs;2280062 à dit:
Merci je vais regarder ce site.
Dis moi Roland, combien de degré de dièdre as tu sur ton piper?

Qd je regarde des photos de vrais piper, je ne trouve pas que le réel ait bcp de dièdre.

Bonsoir

De quel Piper tu parles ??
Si c'est le Balsa USA au 1/3, je n'ai pas d'info pour l'instant, et sur mon Great Planes de 2,28 m d'envergure, je t'ai repondu sur ton post piper Carl Goldberg, j'ai 2° de dièdre seulement.
Sur le grandeur, il doit y avoir un très léger dièdre ou pas du tout??? mais sur des photos c'est très difficile à voir...

Roland
 
Haut