Page 3 sur 146 PremièrePremière 123456781353103 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 1455
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fcs Voir le message
    Bjr Roland

J'attends les premières photos de la construction

Merci pour les précisions diedriques ...

Fcs
    Il te faudra attendre un peu plus de 5 mn...

Je commanderai le kit et le moteur avant cet été, mais je n'envisage pas un début de construction de ce kit avant octobre ou novembre 2014 dans le meilleur des cas...je dois d'abord terminer mon Storch et je ne construis pas beaucoup l'été.

D'autre part, même si je fais un post, je ne serai certainement pas aussi prolifique que certains sur l'avancement de ma construction sur ce forum, ce n'est pas dans ma nature.

Roland
    Dernière édition par RRY75; 26/03/2014 à 20h48
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens ! le terrain de Havay !!!

C'était super sympa le meeting 2013 ! (on voit mon Futura dans le fond de l'image )

Super ton Piper en vol, et les mômes ont adorés les bonbons...

Je lis que Djief veut couper ce fuselage en deux ? A cette échelle, à moins d'avoir une petite voiture ou pas de place, je ne conseille pas. Sur le terrain c'est pas mal de travail pour tout monter et ranger après... Avec un stab démontable et éventuellement un volet de dérive démontable, ce genre de fuselage se transporte très bien dans un break ou en logeant l'arrière du fuseau entre les deux sièges avant... D'autant plus que c'est une grosse complexification et prise de poids de couper le fuseau en deux et de faire un système de fixation...

J'ai un avion échelle 1/2 avec fuseau en deux bout, et si il peut se transporter dans une vieille renault super 5 complet ! Mais il faut 25 minutes pour le monter, 20 minutes pour le démonter.

Pour le dièdre du J3, sur le vrai il n'y en a quasiment pas. Je me demande même si il n'est pas nul ou quasi nul. Sur nos modèles réduits, en mettre un peu permet de ne pas voir l'impression d'un dièdre négatif, et aide un peu au pilotage.
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nhalyn Voir le message
    Tiens ! le terrain de Havay !!!

C'était super sympa le meeting 2013 ! (on voit mon Futura dans le fond de l'image )

Super ton Piper en vol, et les mômes ont adorés les bonbons...

Je lis que Djief veut couper ce fuselage en deux ? A cette échelle, à moins d'avoir une petite voiture ou pas de place, je ne conseille pas. Sur le terrain c'est pas mal de travail pour tout monter et ranger après... Avec un stab démontable et éventuellement un volet de dérive démontable, ce genre de fuselage se transporte très bien dans un break ou en logeant l'arrière du fuseau entre les deux sièges avant... D'autant plus que c'est une grosse complexification et prise de poids de couper le fuseau en deux et de faire un système de fixation...

J'ai un avion échelle 1/2 avec fuseau en deux bout, et si il peut se transporter dans une vieille renault super 5 complet ! Mais il faut 25 minutes pour le monter, 20 minutes pour le démonter.

Pour le dièdre du J3, sur le vrai il n'y en a quasiment pas. Je me demande même si il n'est pas nul ou quasi nul. Sur nos modèles réduits, en mettre un peu permet de ne pas voir l'impression d'un dièdre négatif, et aide un peu au pilotage.
    Salut

Ce n'est pas Djief qui veux couper un fuselage en 2, mais moi qui l'envisage lors de la construction objet de ce post.

Tu dis que c'est compliqué de couper un fuselage en deux.
    Sur un J3 à cette échelle ce n'est pas très complexe de réaliser une coupure juste à l'arrière de la cabine en installant les servos de profondeur et dérive dans la partie arrière.
    C'est sûr qu'il y aura une légère prise de poids, mais le montage ne sera pas plus long sur le terrain que de remonter une dérive et une profondeur avec son haubanage intrados et extrados.

Dès que j'aurai mon kit, j'aviserai en fonction des dimensions du corps de l'oiseau, voir quelle sera la meilleure solution pour moi.
    En fait tout dépendra de la dimention des gouvernes et plans fixes arrières.
    Si je peux rentrer le fuselage avec le moteur vers l'avant du véhicule, je laisserai le fuselage entier, y compris les empennages, si non c'est le fuselage coupé ou une remorque pour le transport.

Roland

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

J3 Cub Balsa USA au 1/3

Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Salut

Ce n'est pas Djief qui veux couper un fuselage en 2, mais moi qui l'envisage lors de la construction objet de ce post.

Tu dis que c'est compliqué de couper un fuselage en deux.
    Sur un J3 à cette échelle ce n'est pas très complexe de réaliser une coupure juste à l'arrière de la cabine en installant les servos de profondeur et dérive dans la partie arrière.
    C'est sûr qu'il y aura une légère prise de poids, mais le montage ne sera pas plus long sur le terrain que de remonter une dérive et une profondeur avec son haubanage intrados et extrados.

Dès que j'aurai mon kit, j'aviserai en fonction des dimensions du corps de l'oiseau, voir quelle sera la meilleure solution pour moi.
    En fait tout dépendra de la dimention des gouvernes et plans fixes arrières.
    Si je peux rentrer le fuselage avec le moteur vers l'avant du véhicule, je laisserai le fuselage entier, y compris les empennages, si non c'est le fuselage coupé ou une remorque pour le transport.

Roland

Bonjour Roland,
    En fait les gouvernes sont vraiment encombrantes, je n'ai rien de démontable car je dispose d'une remorque adaptée. Le stab démontable me semble hélas incontournable pour entrer le tout dans une voiture. Ceci dit je n'ai pas l'expérience d'un fuselage démontable.
    C'est à cogiter, aussi en fonction du véhicule. J'ai un copain qui faisait entrer un Stampe de 3m dans une petite Peugeot, et il venait avec sa copine en plus, le haillon fermait au cm près... ;0)

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
    Dernière édition par Djief; 29/03/2014 à 08h44

Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Djief Voir le message
    Bonjour Roland,
    En fait les gouvernes sont vraiment encombrantes, je n'ai rien de démontable car je dispose d'une remorque adaptée. Le stab démontable me semble hélas incontournable pour entrer le tout dans une voiture. Ceci dit je n'ai pas l'expérience d'un fuselage démontable.
    C'est à cogiter, aussi en fonction du véhicule. J'ai un copain qui faisait entrer un Stampe de 3m dans une petite Peugeot, et il venait avec sa copine en plus, le haillon fermait au cm près... ;0)
    Salut Djief

J'ai 2 collègues du club qui ont de gros et grands avions de plus de 3,50 m d'envergure et ils ont tous un fuselage coupé en 2 morceaux, et contrairement à ce que dit Nhalyn, quand le système est bien conçu, il ne faut pas plus d'une minute pour assembler les 2 morceaux.

Je pense que une modif permettant le démontage de la profondeur est compliqué et serait source de poids supplémentaire mal placé.

Pour moi j'ai 2 solutions possibles, soit le fuselage coupé juste derrière la cabine avec les servos de dérive et profondeur installé dans la partie arrière au plus près de la coupure et des prises informatiques qui assureront la liaison électrique automatiquement lors de l'assemblage des 2 morceaux, soit la remorque.

Tout cela sera cogité dès que j'aurai la bête en cours de construction...

Roland

Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Roland,

Ou bien tu le laisses en kit et tu le montes à chaque fois au terrain. Avec une bonne cyano, ça ira vite....

Ok, je sors.

Blague à part.
    Le stab en deux parties avec une bonne clé comme pour les ailes. Ce ne devrait pas être trop lourd.
    L'idée de séparer le fuselage derrière la cabine est certainement excellente.

De toute façon, Noël approche... Tu l'auras bientôt ce nouveau kit

Bon dimanche
    Fcs

Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fcs Voir le message
    Bonjour Roland,

Ou bien tu le laisses en kit et tu le montes à chaque fois au terrain. Avec une bonne cyano, ça ira vite....

Ok, je sors.

Blague à part.
    Le stab en deux parties avec une bonne clé comme pour les ailes. Ce ne devrait pas être trop lourd.
    L'idée de séparer le fuselage derrière la cabine est certainement excellente.

De toute façon, Noël approche... Tu l'auras bientôt ce nouveau kit

Bon dimanche
    Fcs
    Salut Fcs

J'ai un peu réfléchi à un stab démontable.
    Avec une commande invisible, comme le grandeur, je suis obligé de faire un système qui reste en place quand le stab est démonté.
    Deux clés dans la partie fixe, pas de problème particulier, mais il faut, pour la gouverne une clé carrée qui passe dans un tube carré de la commande restée en place dans le fuselage.
    Tout ça va faire un peu de poids très mal placé, et à chaque montage/démontage il faut monter et démonter les 4 haubans du plan fixe.
    Ce n'est pas du tout insurmontable, mais c'est une option que je peux envisager si effectivement le transport devient facile dans ma Laguna sans autre modif.

Pour le père Noël, je pense qu'il aura beaucoup d'avance cette année

Roland

Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pâques aux tisons cette année
    Donc Noël sera forcément en avance.

Je vois bien la problématique du stabilisateur.
    C'est un challenge à relever et que tu réussiras. Tes réalisations précédentes le prouvent.

Avec le plan et le kit, ce sera plus facile pour bien cerner la construction.

Fcs

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Fcs

Avec une commande invisible, comme le grandeur, je suis obligé de faire un système qui reste en place quand le stab est démonté.

Deux clés dans la partie fixe, pas de problème particulier, mais il faut, pour la gouverne une clé carrée qui passe dans un tube carré de la commande restée en place dans le fuselage.

Tout ça va faire un peu de poids très mal placé, et à chaque montage/démontage il faut monter et démonter les 4 haubans du plan fixe.

Ce n'est pas du tout insurmontable, mais c'est une option que je peux envisager si effectivement le transport devient facile dans ma Laguna sans autre modif.

Roland

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Fcs

Roland

Bonjour,
    À me souvenir des cogitations préalables à la construction, il y a possibilité de monter le stab réglable comme sur le modèle grandeur au niveau de son BA. Un système simple de coulisses latérales avec une vis centrale réglable par le dessous.
    Évidemment pratique pour affiner le v longitudinal ( en principe tout est calé à zéro, mais à l'usage ...)
    D'autre part, à cette échelle, il est pratique - et sécuritaire - de monter un servo par demi stab, c'est à prendre en compte si on souhaite les rendre démontables.
    Bien le bonjour au père Noël, dis-lui de passer par ici...

Page 3 sur 146 PremièrePremière 123456781353103 ... DernièreDernière