Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre Sénior Avatar de joebarrteam
    Inscrit
    janvier 2003
    Localisation
    Ici ! dans le Bas-Rhin
    Messages
    3 826
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    slt , le decentrage du moteur n'est pas la cause du crash , la seule raison à décentrer un moteur c'est faire coincider l'axe d'hélice avec le trou du capot à cause de l'anticouple , mais à ce point !!!! un centrage correct c'est vital , de plus un piper qui plus est mal réglé va mettre en défaut meme un "bon" pilote , ça n'est pas forçement l'avion le plus façile qui soit et en aucun cas un trés bon choix pour se remettre dans le bain qui plus est s'il est maquette ce qui a l'air d'etre le cas : pilotage trois axes maitrisé impératif sauf à etre surmotorisé , anticouple ou pas à la mise de gaz il tirre à gauche c'est 100/100 normal , c'est au pilote de corriger , la dérive est trés peu efficace tant que l'avion n'est pas en ligne de vol , c'est aussi tout a fait normal sur un piper ; maintenant si le remplacement du moteur n'a pas donné lieu à une vérification du centrage c'est trés certainnement la cause du crash ; un bon point : le terrain en herbe , avec un piper sur piste en dur certains n'arrivent tout simplement pas à décoller sans que cela se termine en cheval de bois il faut etre capable d'etre rapide et précis à la dérive , sur l'herbe ça gomme les défauts et en principe ça va tout seul ..........
    Une remarque pertinante
    Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Bon si ça a deux roues c est essentielle !!!

  2. # ADS
    Circuit advertisement centrage moteur piper J3 1/3,je sais pas...
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #22
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Messages
    14
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Thumbs down

    ouais tu vas t'détendre !!
    j'suis venu ici chercher des conseils et progresser,pas prendre la morale...
    py vaut mieux etre moyen dans tout que bon dans un seul domaine

    @+
    Dernière édition par magnitude_22; 21/04/2014 à 20h08

  4. #23
    Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Auvergne/Paris
    Messages
    1 418
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non mais ce n'est pas une critique, ni de la morale qu'il te fait, il tente de t'expliquer le pourquoi du comment !! Disons que l'histoire se répète, tu ne seras pas le premier ni le dernier à qui ça arrive.

    Ce qui est dommage, c'est de poser les questions une fois ta mésaventure arrivée, alors que déjà tu savais que qlq chose n'allait pas, comme on dit, dans le doute abstiens toi

    Se faire aider par un pilote confirmé et consciencieux, surtout après une si longue coupure, aurait été des plus judicieux, c'est valable aussi une fois tes réparations effectuées.


    ++
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  5. #24
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    7 901
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Smile

    ben justement il le dit qu'il s'est fait aider ; sauf que l'aide a manqué de "rigueur" , mais bon ça arrive , y a que ceux qui volent pas qui craschent jamais et qui font pas d'erreur !!! zen attitude impérative avant tout , c'est un loisir pas là pour se prendre la tete !!!! , l'avion est encore entier c'est le plus important , le reste c'est ce qu'on appelle : l'expérience et comme on dit on apprend plus d'une erreur que de 10 réussites !!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

  6. #25
    Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Auvergne/Paris
    Messages
    1 418
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ha ben merci pour l'aide !! lol

    Exact, on apprend d'avantage de ses erreurs, et il y'a celles que l'ont peut éviter

    ++
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  7. #26
    Membre Sénior Avatar de joebarrteam
    Inscrit
    janvier 2003
    Localisation
    Ici ! dans le Bas-Rhin
    Messages
    3 826
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    ......pas d'erreu l'expérience et comme on dit on apprend plus d'une erreur que de 10 réussites !!!!!
    Belle philosophies, et pas fausse ;-)

    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    ben justement il le dit qu'il s'est fait aider ; sauf que l'aide a manqué de "rigueur" , mais bon ça arrive , y a que ceux qui volent pas qui craschent jamais et qui font pas d'erreur !!! zen attitude impérative avant tout , c'est un loisir pas là pour se prendre la tete !!!! , l'avion est encore entier c'est le plus important , le reste c'est ce qu'on appelle : l'expérience et comme on dit on apprend plus d'une erreur que de 10 réussites !!!!!
    Bon pour calmer les choses un peut, ca peut etre vachement dangeureux pour lui et d autres.
    Pas de bol d avoir demander a un gars qui est encore moin competant.
    Oui c est un loisir et pour que ca reste un loisir faut avoir un minimum de rigueur, ou alors on se content de voler avec des mousses.
    Faut quand meme avouer qu il faut etre sado de tendre le baton pour se faire batre et il aurait l air moin c** si il n avait rien dit.
    Et demander conseil apres c est la cerise sur le gateau car il conaissait deja son erreure et c est lui qui a afficher sa bourde.
    Dernière édition par joebarrteam; 24/04/2014 à 20h22
    Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Bon si ça a deux roues c est essentielle !!!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Sujets similaires

  1. je ne sais pas choisir mon moteur pour ma voiture
    Par Wily dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 13
    Msg: 02/12/2008, 18h04
  2. je ne sais pas est ce que le moteur est puissant
    Par Wily dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 1
    Msg: 29/11/2008, 23h15
  3. je ne sais pas est ce que le moteur est puissant
    Par Wily dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 2
    Msg: 29/11/2008, 23h14
  4. je ne sais pas si le moteur est puissant
    Par Wily dans le forum Auto / Monster Truck
    Réponses: 1
    Msg: 29/11/2008, 19h41
  5. centrage piper club
    Par Gé21 dans le forum Aéro / Avions
    Réponses: 6
    Msg: 27/05/2006, 18h13

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé