• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gee Bee model Y Concept aero

Bonjour,

Merci à vous 2.

La ça me pose un cas de conscience,
Rotor21 le geebee dont tu parles est motorisé par un 111cc, pour 2.47, OK! Mais il est pas trop sur motorisé? parce que c'est 2 x plus que conseillé? un 70cc OK mais 111cc! c'est un moteur Mercury de la NASA?
C'est pas un souci en soit, mais la vitesse doit être impressionnante. Et en plus tu dis qu'il a fallut mettre du plomb dans le pif ?! surpris! quel poids final du coup?
Je sais pas trop ce que cela peut être avec un DLE55. Je recherche pas un Racer qui arrache le ciel. La charge alaire n'est pas trop grosse (53g/dm²), pour 8 à 8.4kg.
Le hic c'est que la dimension me va bien, le modèle est fort sympa, et plus un avion est gros mieux il se pilote :)

Y a t'il quelqu'un qui aurai ce modèle avec un 50 à 60cc?

Merci encore!
 
salut

avec le dle 111 il n'est pas surmotorisé,il a la puissance et la vitesse de vol est correcte pour la taille de cet avion c'est pas non plus une bombe comme un racer, le profil de l'aile est relativement épais et le maitre couple du fuselage est gros, c'est un avion qui a beaucoup de trainée , et je parle pas des sabots de roues qui sont énorme, si tu montes un moteur moin puissant le probleme va se situer au niveau de l'hélice qui risque de ne pas dépasser beaucoup du capot, meme un 80cc me parait trop juste. Pour le poid au final on tombe autour des 12kg.

voici une photo:
 

Fichiers joints

  • geebee04.jpg
    geebee04.jpg
    342,1 KB · Vues: 47
Haut