• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilot RC trainer 88"

ramboman

Membre Sénior
Ma chère épouse me disait : mieux vaut un trainer qu'on n'a pas peur de casser...
J'étais parti sur le Trainer 90" de Pilot RC, mais comme le 88" à aile basse vient de sortir...
Bref... de 20cc à 35cc, 2.20m d'envergure, même si je le fais en électrique, je dis que c'est un P'tit Gros ;)

La boîte est arrivée ce midi... impeccable... j'ai commencé par sortir le manuel (que je n'ai pas trouvé sur internet)... curieusement c'est le manuel du 90" à aile haute avec un addendum pour positionner la canopée.

Rien de particulier pour ce qui est du réglage des gouvernes, du centre de gravité, du montage en électrique... j'ai vu pire, on se débrouillera...

Je retourne sur le site de aerobertics pour voir ce qu'il propose en "related products" :

DLE30... 3.7HP... c'est beaucoup et de toute façon, je m'en tiens à l'électrique

Savox SC-0254MG de 7.2kg.... je n'ai pas, mais j'ai des Hitec 645MG de 10kg, c'est bon ;)

Hacker A60-7xs V2 28 poles en 8s... j'ai le 6xs en 6s... excellent en 7s2p a123 avec une 20*13

Radio Jeti 9 canaux... j'ai tout sous la main, on attaque demain s'il pleut...

Je n'ai pas pu m'empêcher de déballer...

Prévu pour l'électrique... qu'il disent :(
Je vois mal comment entrer une LiPo par une minuscule trappe de 70*85mm... encore moins une 7s2p a123 qui fait 70*60*200mm...
Heureusement, comme il ne fut pas l'enlever fréquemment, par l'ouverture de l'aile, avec un support ad-hoc, ça devrait aller... mais la place est comptée.

Distance entre plateau d'hélice et firewall :( on ne sait pas... je l'alignerai sur les flancs du fuselage (+3mm)... grâce à de longues colonnettes : 83mm... c'est long... ils auraient pu avancer le firewall d'autant... Tien, c'est une idée ;)

Et devant c'est tout ouvert... comme sur les bons vieux trainers... une grille de refridissement va régler ça...
 
j'ai celui à ailes hautes depuis plus d'un an. DLE 35 : il grimpe aux rideaux. Super facile en vol .
Une bonne grosse caisse à voler !
 
cameo59;2335849 à dit:
j'ai celui à ailes hautes depuis plus d'un an. DLE 35 : il grimpe aux rideaux. Super facile en vol .
Une bonne grosse caisse à voler !

4.1HP sur une caisse de 5kg, c'est ENORME !
Ca fait plus de 3000W...
Je m'en tiendrai au 1900W de mon brushless...

Ce matin, sélection de 14 cellules a123 dans mon stock de 2006...
Critères : résistance interne (max 12 milliohms) et tension résiduelle après un séjour de plusieurs mois dans l'armoire (min 3.38V)
Assemblage en 2*7 avec double face de 2mm.

Tant qu'on y est : démontage d'un pack 6s2p qui se désintégrait... c'était une erreur d'assembler les cellules à la colle chaude... avec 2 cellules de plus ça fera un 7s2p parfait...
 
La galère : j'ai complètement loupé le montage du pack... à refaire...

Une lueur d'espoir : je crois avoir compris comment le monter dans l'avion... qui pour mémoire... est prévu pour électrique (mais fourni avec un réservoir ;)
Lueur à 3h du matin... fera l'objet d'un dessin millimétré...
 
Haut