• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Crash Atterissage Zlin 50 120 Seagull

alain.depraetere

Membre Sénior
Bonsoir
Crash aux 2 premiers atterrissages :

En ligne de piste à 2 m du sol je me trouve trop court, je fait une reprise progressive des gaz pour allonger un peu, et l'avion bascule sur l'aile gauche,=> un coup d''aileron à droite =>l'avion à plat décroche => train endommagé.
Mes questions:
-Vitesse trop lente ?
-Pb de couple moteur ?
-Mauvais centrage ? ( pas constaté en vol, volet de stab légèrement cabré)
-Trop de débattement à cabrer ?
-L'avion semble sur motorisé avec son RCGF 20 cc et une master airscrew de 16/6.
Merci de vos lumières
Alain
 
Le yak n est pas un trainer, selon ce que tu dis il me semble que tu etais trop lent et que tu as décroché.
Mais il faut controler lés incidence aile/stab et le centrage.
Le couple je ne pense pas.
Il est type 3D? Gros profil et volets surdimensionné ?
 
joebarrteam;2345009 à dit:
Le yak n est pas un trainer, selon ce que tu dis il me semble que tu etais trop lent et que tu as décroché.
Mais il faut controler lés incidence aile/stab et le centrage.
Le couple je ne pense pas.
Il est type 3D? Gros profil et volets surdimensionné ?

Bonjour
c'est un ZLIN pas un yak, celui la :
http://www.miniplanes.fr/avions-thermiques/voltige/zlin-z50-120-seagull-jperkins-arf-p-28268.html

D'une manière général j'ai tendance à arrivé trop doucement.
Si je n'avais pas remis les gaz, je me serai posé. ( en début de piste)
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur ces deux premiers attero à la remise de gaz il bascule à gauche et décroche à la remise à plat.
Le moteur RCGF 20 avec une 16/6 rend ce modèle sur motorisé. ( il grimpe aux arbres et les vibrations font souffrir la cellule)
Je tenterai bien l'installation d'un RCGF 15 avec une 15/6
Merci de votre analyse
Alain
 
Hello ce que tu décris ressemble fort à une faute de pilotage

Pas assez de vitesse pour ton modèle qui a décroché tout simplement

C'est difficile à rattraper très bas.
La seule solution c'est l 'hélice mais il faut de la réactivité ( Anticipation ) beaucoup beaucoup de puissance et avoir de vrais gouvernes pour ce sortir de ce bourbier ...


Les bonnes questions à te poser
... as tu assez de vitesse ... as tu assez de pas ... n 'es tu pas centré trop arrière ... as tu des débattements et expo correctement paramétrés pour cette phase de vol

@+Fab
 
Fabrice Lombardi;2345028 à dit:
Hello ce que tu décris ressemble fort à une faute de pilotage
Pas assez de vitesse pour ton modèle qui a décroché tout simplement
Re
Oui je suis souvent un peu lent, Mai régulièrement, en seuil de piste, je remets les gaz pour récupérer vitesse et allonger.
Je n'ai pas encore constater ce basculement a gauche sur mes autres modèles à la remise de gaz!

Fabrice Lombardi;2345028 à dit:
Les bonnes questions à te poser
... as tu assez de pas ... n 'es tu pas centré trop arrière ... as tu des débattements et expo correctement paramétrés pour cette phase de vol
@+Fab

Centrage et débattement cela est bon, d’après essais model mag et notice, par contre peut tu m'expliquer l'influence du pas, ce serait sympa.
Merci
 
Haut