• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je monte mes packs a123

Bonjour Ramboman,

Très intéressant ton post, j'ai moi même monté deux accus en 4S. Je les ai soudés deux en ligne et deux en parallèle afin d'avoir un accu qui rentre dans ma gaine thermo.
J'ai mis un petit bout de cliquant entre les batteries pour y souder les fils de la prise d'équilibrage. J'ai soudé avec un fer 60 W (Largement suffisant) sur lequel j'ai monté une panne en forme de T achetée chez HK (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10803__Hammer_Head_Soldering_Tip.html) .
Le résultat n'est pas très esthétique mais assez réussi quand même.
Bonne journée.

Jack
 
Bonjour

ramboman;2346934 à dit:
Juste pour terminer, parce que manifestement ça n'intéresse personne :

En meme temps, je crois que tu es ( a peu prés ) le seul a utiliser ce type de batteries, alors forcement ....
 
stardust974;2347078 à dit:
Bonjour



En même temps, je crois que tu es ( a peu prés ) le seul a utiliser ce type de batteries, alors forcement ....

Possible... bien qu'elles s'utilisent de plus en plus pour la radio...
Mais poses-toi honnêtement la question... tu te fais un avion tranquille... 2.10m, 5.4kg pour voler l'après-midi... quelles sont les options ?

Voilà ce que j'ai retenu :
=> Torque 4014T/570 avec une 15*8 qui fait 1300W pointe
=> 6s2p a123 montée à demeure
=> côté droit interrupteur général SPS
=> côté gauche prise de charge

Pour voler, je monte les ailes, c'est mieux ;)
10 min de vol, 15 min de charge, 10 min de vol, 15 min de charge... etc
Dans le coffre de la voiture, j'ai deux batteries gel de 65Ah en série et un iCharger 3010B
Avec ça je peux voler à ce rythme toute la journée... la radio est sur sBEC...
Seul soucis à la maison (une fois par semaine en saison) :
Recharger les deux batteries de la voiture et l'émetteur.
Pour mémoire, les batteries de la voiture ont 4 ans, les a123 ont 6 ans.

Il y a bien longtemps je volais en 4s LiPo 3.7Ah (à 140€ pièce à l'époque) avec le même avion en plus petit... même principe, mais il fallait changer le pack entre chaque vol... donc 2 chargeurs, 4 packs et une caisse anti-feu pour le transport...

Mais je ne fais pas de prosélytisme... j'explique mon choix... et à ceux qui répugnent à assembler leurs packs, je montre que ce n'est pas bien difficile...

J'ai des copains qui viennent au terrain avec une valise pleine de packs et qui passent leur soirée à les recharger en regardant la TV... c'est tout aussi respectable ;)
 

Fichiers joints

  • sw right.jpg
    sw right.jpg
    100,4 KB · Vues: 63
  • sw left.jpg
    sw left.jpg
    100,3 KB · Vues: 58
Haut