• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je monte mes packs a123

stardust974;2347078 à dit:
Bonjour



En meme temps, je crois que tu es ( a peu prés ) le seul a utiliser ce type de batteries, alors forcement ....
bonjour
tu rigoles j'utilises ces batteries depuis 6 ans aussi bien en reception qu'en propulsion et mes 1ers elements sont toujours a 95/98% on peut recharger jusqu'a 10 ah je recharge regulierement a 5ah plusieurs fois par jour si necessaire sans dommage ca ne chauffe pas et c'est dans les conditions d'utilisation preconisees
par contre il faut un chargeur costaud et sur le terrain attention a la batterie voiture ca tire fort et pour redemarrer la voiture il y a parfois des surprises
tous mes modeles sont alimentes en reception avec ces batteries 2x2elts pour 6.6v avec un regulateur a 5.9v
en propulsion j'ai des packs de 2x10 elts couples soit 33 volts et 4.6ah
ca me donne environ 6 mn de moteur avec un Hyperion 4045/12 helice 17x10RFM
actuellement sur un ASK 18 de 14kg mais ca m'a aussi emmene son grand frere de 20kg
le moteur est sur un pylone montage rapide 3mn
j'ai bien du en faire monter une centaine d'elts a des copains pour la meme utilisation
je les achetes sur Ebay china livraison gratuite a des prix tres interessants
c'est du A123 systems d'origine neuf
les nouveaus elts ne sont plus qu'a 3.2v
par 8 elts 6.50€ l'elt environ
http://stores.ebay.fr/OMG-Battery/_i.html?_fsub=1297676014
A+JP
 
Rata77;2347098 à dit:
Salut,

Ca sert à quoi cette graisse ? Comme le disait Chris, c'est du décapant ?

C'est un flux... probablement décapant, mais en fait je n'en sais rien...
J'ai trouvé par hasard, j'ai essayé sur une cellule HS, ça marche super bien

Avant je soudais avec la nouvelle soudure sans Pb... il fallait chauffer... chauffer... au risque de brûler les cellules...

Maintenant avec la bonne vieille 60/40, d'abord étamer la cellule : coton tige... "graisse" sur la cellule... fer 200W (trop n'a jamais manqué et bonne inertie themique)... ça fond dans la seconde comme du beurre, même sur le "+"...

Ensuite : tresse de 95mm pour prendre deux "+" et deux "-" d'un coup... poser la tresse, soudure, fer... c'est fait.
 
Foka4;2347101 à dit:
bonjour
tu rigoles j'utilises ces batteries depuis 6 ans aussi bien en reception qu'en propulsion et mes 1ers elements sont toujours a 95/98% on peut recharger jusqu'a 10 ah je recharge regulierement a 5ah plusieurs fois par jour si necessaire sans dommage ca ne chauffe pas et c'est dans les conditions d'utilisation preconisees
par contre il faut un chargeur costaud et sur le terrain attention a la batterie voiture ca tire fort et pour redemarrer la voiture il y a parfois des surprises
tous mes modeles sont alimentes en reception avec ces batteries 2x2elts pour 6.6v avec un regulateur a 5.9v
en propulsion j'ai des packs de 2x10 elts couples soit 33 volts et 4.6ah
ca me donne environ 6 mn de moteur avec un Hyperion 4045/12 helice 17x10RFM
actuellement sur un ASK 18 de 14kg mais ca m'a aussi emmene son grand frere de 20kg
le moteur est sur un pylone montage rapide 3mn
j'ai bien du en faire monter une centaine d'elts a des copains pour la meme utilisation
je les achetes sur Ebay china livraison gratuite a des prix tres interessants
c'est du A123 systems d'origine neuf
les nouveaus elts ne sont plus qu'a 3.2v
par 8 elts 6.50€ l'elt environ
http://stores.ebay.fr/OMG-Battery/_i.html?_fsub=1297676014
A+JP

Comme ça on est au moins trois ;)
Question : est-ce que ce sont les 2.5Ah sur ebay ?

Et méfies-toi :
"4 PCS High Power Lifepo4 26650 new cell ( A123 26650 Replacement)"
 
salut,
ramboman;2347102 à dit:
C'est un flux... probablement décapant, mais en fait je n'en sais rien...

D'ailleurs, une date de "limite d'utilisation" figure sur les pots et tubes de flux ou de décapant...
En regardant le pot (tu vois bien que ton sujet intéresse, rambo ;) ) qui était posé a coté du fer a souder, j'ai remarqué que la date, était légèrement dépassé, depuis ...2 ans. :eek
Pensez vous, que le produit, soit bon pour la benne ?

bon weekend

ps: gaffe aux perturbations électromagnétiques, notamment les vols assistés GPS...le soleil a actuellement, la gastro. ;)
 
chris976;2347120 à dit:
salut,


D'ailleurs, une date de "limite d'utilisation" figure sur les pots et tubes de flux ou de décapant...
En regardant le pot (tu vois bien que ton sujet intéresse, rambo ;) ) qui était posé a coté du fer a souder, j'ai remarqué que la date, était légèrement dépassé, depuis ...2 ans. :eek
Pensez vous, que le produit, soit bon pour la benne ?

bon weekend

ps: gaffe aux perturbations électromagnétiques, notamment les vols assistés GPS...le soleil a actuellement, la gastro. ;)

Tant que tu ne la manges pas...
 
Haut