• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je monte mes packs a123

ramboman;2488255 à dit:
Des m1a... 2.3Ah... jaunes ? jamais vu ???


Je pense que c'est le flash de l'appareil photo qui fait qu'elle semblent jaune au lieu de vert clair... Pour les spécifications, je te fais confiance ;)

EDIT : D'ailleurs en cherchant un peu, m1 ou m1A c'est 2300mAh et m1B c'est 2500mAh, non ?

J'ai trouvé ça aussi :
"Different M1 cell grades *Only applies to M1A, 2.3 AH

Lot number code
FHYYMMXXX-G
F: Cylinder cell
H: Plant
YY: Production year
MM: Production month
XXX: Production day
G:Capacity

Grade “P” 2400 ≤ tested capacity mAh
Grade “R” 2300 ≤ tested capacity < 2400 mAh
Grade “T” 2200 ≤ tested capacity < 2300 mAh
Grade “V” 2100 ≤ tested capacity < 2200 mAh
Grade “X ”0000 ≤ tested capacity < 2100 mAh"
 
J'ai une petite question pour les pros de l'assemblage d'A123, je suis en train de les étamer, mais la soudure ne prends pas sur le pôle plus. Le moins ça va tout seul, est ce que le matériau est différent ?
J'utilise un fer 80w+ graisse à décaper et sur le plus ça veut pas marcher... Par contre j'ai l'impression que mon fer refroidit très vite sur le plus même la soudure à du mal à fondre quand j'en mets sur la pane...
Je suis preneur de tout bon conseils pour pas tout cramer!
 
hello
en la matière plus ton fer est puissant mieux c'est.
80w, un peu léger peut être, un 150w eut été plus approprié
 
BIMA4400;2495054 à dit:
J'ai une petite question pour les pros de l'assemblage d'A123, je suis en train de les étamer, mais la soudure ne prends pas sur le pôle plus. Le moins ça va tout seul, est ce que le matériau est différent ?
J'utilise un fer 80w+ graisse à décaper et sur le plus ça veut pas marcher... Par contre j'ai l'impression que mon fer refroidit très vite sur le plus même la soudure à du mal à fondre quand j'en mets sur la pane...
Je suis preneur de tout bon conseils pour pas tout cramer!

Il ne faut pas perdre de vue que le "+" c'est toute la masse métallique de le cellule...
Il y a bien une pastille qui se soude... donc il n'est pas nécessaire de souder l'aluminium.
Mais ça ne suffit pas... un fer de 80W me semble faible... il va se refroidir rapidement par transfert de chaleur à la cellule...
surtout si la panne a une faible masse... la soudure ne fondra pas.
J'ai réglé définitivement ce problème...
1. en utilisant un fer Weller thermorégulé de 200W, avec une grosse panne
2. en utilisant la bonne vieille soudure 60/40 plutôt que celle que l'Europe nous impose... le point de fusion est plus bas...
3. en laissant le fer reprendre sa température entre deux soudures
Je viens de terminer un pack 12s2p sans difficulté...
ou presque... j'ai pété 2 cellules en provoquant par inattention un court-circuit franc... la honte !
Une des cellules a même craché son électrolyte sur l'établi... c'est la 1ère fois que ça m'arrive en 10 ans.
Mais pas de feu !
 
Haut