• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je monte mes packs a123

Moi aussi je me suis équipé d'un fer de 200W pour souder mes packs A123 , avec ça les soudures se font très facilement
 
Merci pour vos réponses, en fait je me suis rendu compte que mon ''gros'' fer ne fait que 60W, à l'époque des NiMH ou nicad ça se passait très bien avec ce fer et sa pane en T.
J'ai vu des fers simples en 200w a moins de 50 €, est ce que ça convient ??
 
Mon pack à depuis été assemblé, mais la gaine thermo que j'ai commandée chez HK est un peu trop petite... (elle est pourtant donnée pour de la 100 alors qu'en la mesurant on arrive qu'à 80mm....) Pourrais tu me donner un lien vers ton fournisseur habituel en gaine thermorétractable?

Merci pour vos conseils sur les fers a souder, avec un 200W ça va tout seul!
 
BIMA4400;2500029 à dit:
Mon pack à depuis été assemblé, mais la gaine thermo que j'ai commandée chez HK est un peu trop petite... (elle est pourtant donnée pour de la 100 alors qu'en la mesurant on arrive qu'à 80mm....) Pourrais tu me donner un lien vers ton fournisseur habituel en gaine thermorétractable?

Merci pour vos conseils sur les fers a souder, avec un 200W ça va tout seul!

C'est le plus difficile à trouver dans une dimension ni trop grande ni trop petite...
Surtout si tu en assembles dans des géométries diverses.
Et encore, on ne sait (presque) jamais si la dimension "fournisseur" est à plat ou en diamètre...
Bref... j'ai des sources multiples, y compris ebay... en voilà une qui pourrait convenir :

http://shop.rc-electronic.com/FITTI...tec_e&SessionId=&a=article&ProdNr=A84070&p=45
 
Bonjour,

Je ne vois pas comment mais avez vous peut être une idée pour équilibrer une batterie constitué de 2 accus en parallèle ... ?
Vu que pour le chargeur il n'y a qu'une batterie donc 1S...

Ici mes deux A123 de 2500mah



 
Haut