• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je monte mes packs a123

Bonjour,

Je vais passer en électrique mon bidule 58 (remorqueur).

J'ai acheté des Li Ion Molicel INR21700-P42A 4000mAh - 45A chez nkon.nl.

Je dois les monter en 13 3p (débit max des cellules 45A), le hacker Q80 7L V2 va absorber 114A d'après ecalc.


la question qui tue est avec quoi souder les cellules entre elles, si je fais un pack 7s3P et un autre 6s3P, il faut de la tresse capable de passer les 115A...

Auriez vous un (des) conseils?

faire 2 packs, ou plus? (faire 3 en 7s et 2 en 6s et faire les S et P avec du cablage de puissance?

merci d'avance pour vos réponses!

François
 
Bonjour,
Petite question : tu mets des 13s pour remplacer l'équivalent de combien de LiPo?
merci. Christian.
 
Merci.
Pour ce qui es du nb d’éléments par pack , il faut se poser la question du chargeur, des hélices dispo etc ...Passer en électrique sur cette gamme c'est un ensemble de choix ..
Si tu veux , regarde mes humbles explications de mes choix pour un remorqueur électrique ...
Depuis j'ai refais un fuselage bois et fait des ailes avec volet au lieu de AF , mais toute la propulsion est la même
http://lesgpr.free.fr/construire/remorqueur/bime/bime.htm
 
Haut