Je monte mes packs a123

ramboman

Membre Sénior
Sauf avis contraire, je me mets dans les p'tits gros parceque ces packs sont destinés à électrifier des p'tis gros ;)

Deux Hacker A60-6xs sur un Pilot trainer 88" et un Ryan STA...
Et en test mon Super Reaper avec une RClander de 120mm... les deux packs en série...

J'ai plusieurs packs 6s2p, souvent couplés par deux, deux 12s1p en anneau et un 10s2p sur mon Rearwin... il me fallait deux 7s2p (équivalent à 6s LiPo)

28 cellules... bien, à partir de 25 ils font un prix chez TME, Pologne... pas de surprise avec le transport, la douane et la TVA. Emballage sérieux !

Pour faciliter les tests, j'ai décidé de monter 4 séries de 7 qui seront ultérieurement couplées deux par deux.

Le cellules sont assemblées par du double face 2mm, en bandes de 60mm * 6mm... à la cisaille c'est particulièrement rapide...

J'ai un gabari de montage qui fait en sorte que les cellules sont bien alignées.

Avant de continuer, j'ai vérifier les tensions : toutes entre 3.29 et 3.33... c'est bon

Demain je sors le fer à souder ;)
 

Fichiers joints

  • comme ça arrive.JPG
    comme ça arrive.JPG
    66,6 KB · Vues: 212
  • à la cisaille.jpg
    à la cisaille.jpg
    82,2 KB · Vues: 233
  • 4 séries de 7..JPG
    4 séries de 7..JPG
    94 KB · Vues: 240
Juste pour terminer, parce que manifestement ça n'intéresse personne :
=> un fer Weller thermorégulé de 200W : ça chauffe vite et bien...
=> de la bonne vieille soudure 60/40 qui fond à température relativement basse...
=> de la graisse à souder Weller...
=> de la tresse de masse pour faire les liaisons : deux "+" vers deux "-"
Avec ça, les cellules s'assemblent sans aucune difficulté ;) ;) ;)
 
salut,

ramboman;2346934 à dit:
Juste pour terminer, parce que manifestement ça n'intéresse personne :
...

Oh...ben...si...
c'est tout de même, beaucoup plus intéressant, que les frasques des ministres, ou secret story. :)
 
Arrêtes de faire ta mauvaise tête...
Fais plutôt chauffer le fer.

Et par la même occasion, explique nous ce que tu appelles "graisse" a souder. Du décapant ?
 
Haut