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  1. #1
    Membre Sénior Avatar de ramboman
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    Cool Je monte mes packs a123

    Sauf avis contraire, je me mets dans les p'tits gros parceque ces packs sont destinés à électrifier des p'tis gros

    Deux Hacker A60-6xs sur un Pilot trainer 88" et un Ryan STA...
    Et en test mon Super Reaper avec une RClander de 120mm... les deux packs en série...

    J'ai plusieurs packs 6s2p, souvent couplés par deux, deux 12s1p en anneau et un 10s2p sur mon Rearwin... il me fallait deux 7s2p (équivalent à 6s LiPo)

    28 cellules... bien, à partir de 25 ils font un prix chez TME, Pologne... pas de surprise avec le transport, la douane et la TVA. Emballage sérieux !

    Pour faciliter les tests, j'ai décidé de monter 4 séries de 7 qui seront ultérieurement couplées deux par deux.

    Le cellules sont assemblées par du double face 2mm, en bandes de 60mm * 6mm... à la cisaille c'est particulièrement rapide...

    J'ai un gabari de montage qui fait en sorte que les cellules sont bien alignées.

    Avant de continuer, j'ai vérifier les tensions : toutes entre 3.29 et 3.33... c'est bon

    Demain je sors le fer à souder
    Miniatures jointes Miniatures jointes Je monte mes packs a123-ca-arrive.jpg   Je monte mes packs a123-cisaille.jpg   Je monte mes packs a123-4-series-7..jpg  

  2. #2
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    Cool

    Juste pour terminer, parce que manifestement ça n'intéresse personne :
    => un fer Weller thermorégulé de 200W : ça chauffe vite et bien...
    => de la bonne vieille soudure 60/40 qui fond à température relativement basse...
    => de la graisse à souder Weller...
    => de la tresse de masse pour faire les liaisons : deux "+" vers deux "-"
    Avec ça, les cellules s'assemblent sans aucune difficulté

  3. #3
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    salut,

    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Juste pour terminer, parce que manifestement ça n'intéresse personne :
    ...
    Oh...ben...si...
    c'est tout de même, beaucoup plus intéressant, que les frasques des ministres, ou secret story.


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  4. #4
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    Cool

    Citation Envoyé par chris976 Voir le message
    salut,



    Oh...ben...si...
    c'est tout de même, beaucoup plus intéressant, que les frasques des ministres, ou secret story.
    Si tu prends ça comme référence

  5. #5
    Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
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    Arrêtes de faire ta mauvaise tête...
    Fais plutôt chauffer le fer.

    Et par la même occasion, explique nous ce que tu appelles "graisse" a souder. Du décapant ?


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  6. #6
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    Cool

    Citation Envoyé par chris976 Voir le message
    Arrêtes de faire ta mauvaise tête...
    Fais plutôt chauffer le fer.

    Et par la même occasion, explique nous ce que tu appelles "graisse" a souder. Du décapant ?
    C'est une petite boîte blanche ronde marquée Weller graisse à souder
    http://www.tme.eu/fr/details/wel.lf2.../weller/lf25/#

  7. #7
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    Bonjour Ramboman,

    Très intéressant ton post, j'ai moi même monté deux accus en 4S. Je les ai soudés deux en ligne et deux en parallèle afin d'avoir un accu qui rentre dans ma gaine thermo.
    J'ai mis un petit bout de cliquant entre les batteries pour y souder les fils de la prise d'équilibrage. J'ai soudé avec un fer 60 W (Largement suffisant) sur lequel j'ai monté une panne en forme de T achetée chez HK (http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ering_Tip.html) .
    Le résultat n'est pas très esthétique mais assez réussi quand même.
    Bonne journée.

    Jack
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait....

  8. #8
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    Bonjour

    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Juste pour terminer, parce que manifestement ça n'intéresse personne :
    En meme temps, je crois que tu es ( a peu prés ) le seul a utiliser ce type de batteries, alors forcement ....
    Philippe

    Ce qui est bien avec l'Alzheimer, c'est qu'on vit mieux les crashs

  9. #9
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    Cool

    Citation Envoyé par stardust974 Voir le message
    Bonjour



    En même temps, je crois que tu es ( a peu prés ) le seul a utiliser ce type de batteries, alors forcement ....
    Possible... bien qu'elles s'utilisent de plus en plus pour la radio...
    Mais poses-toi honnêtement la question... tu te fais un avion tranquille... 2.10m, 5.4kg pour voler l'après-midi... quelles sont les options ?

    Voilà ce que j'ai retenu :
    => Torque 4014T/570 avec une 15*8 qui fait 1300W pointe
    => 6s2p a123 montée à demeure
    => côté droit interrupteur général SPS
    => côté gauche prise de charge

    Pour voler, je monte les ailes, c'est mieux
    10 min de vol, 15 min de charge, 10 min de vol, 15 min de charge... etc
    Dans le coffre de la voiture, j'ai deux batteries gel de 65Ah en série et un iCharger 3010B
    Avec ça je peux voler à ce rythme toute la journée... la radio est sur sBEC...
    Seul soucis à la maison (une fois par semaine en saison) :
    Recharger les deux batteries de la voiture et l'émetteur.
    Pour mémoire, les batteries de la voiture ont 4 ans, les a123 ont 6 ans.

    Il y a bien longtemps je volais en 4s LiPo 3.7Ah (à 140€ pièce à l'époque) avec le même avion en plus petit... même principe, mais il fallait changer le pack entre chaque vol... donc 2 chargeurs, 4 packs et une caisse anti-feu pour le transport...

    Mais je ne fais pas de prosélytisme... j'explique mon choix... et à ceux qui répugnent à assembler leurs packs, je montre que ce n'est pas bien difficile...

    J'ai des copains qui viennent au terrain avec une valise pleine de packs et qui passent leur soirée à les recharger en regardant la TV... c'est tout aussi respectable
    Miniatures jointes Miniatures jointes Je monte mes packs a123-sw-right.jpg   Je monte mes packs a123-sw-left.jpg  

  10. #10
    Homo-Depronus Avatar de Rata77
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    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    C'est une petite boîte blanche ronde marquée Weller graisse à souder
    http://www.tme.eu/fr/details/wel.lf2.../weller/lf25/#
    Salut,

    Ca sert à quoi cette graisse ? Comme le disait Chris, c'est du décapant ?

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