• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos motorisation PA-18 1/4

DSVince

Nouveau membre
Bonjour,

J'envisage l'achat du Super Cub PA18 de Hangar 9 et je souhaite le motoriser avec un bicylindre 4T
(2.7m, 8kg environ);
L'idée est aussi de l'équiper de flotteur par la suite; et de passer sans problème la voltige de base;
Que me conseillez-vous?
J'ai un peu réfléchi à la question évidemment, voici mes pistes:
- l'OS FT-160: ne sera-t-il pas un peu juste?
- Saito FA-182: il ne m'inspire pas (il a un réglage de richesse par cylindre, je n'aime pas ça)
- l'OS FT-300:
est-il trop lourd? trop puissant?, est-ce déraisonnable?
rentre-t-il sous le capot? (largeur moteur = 240mm, quid du capot?)

Merci à vous

DSVince
 
DSVince;2440969 à dit:
Bonjour,

J'envisage l'achat du Super Cub PA18 de Hangar 9 et je souhaite le motoriser avec un bicylindre 4T
(2.7m, 8kg environ);
L'idée est aussi de l'équiper de flotteur par la suite; et de passer sans problème la voltige de base;
Que me conseillez-vous?
J'ai un peu réfléchi à la question évidemment, voici mes pistes:
- l'OS FT-160: ne sera-t-il pas un peu juste?
- Saito FA-182: il ne m'inspire pas (il a un réglage de richesse par cylindre, je n'aime pas ça)
- l'OS FT-300:
est-il trop lourd? trop puissant?, est-ce déraisonnable?
rentre-t-il sous le capot? (largeur moteur = 240mm, quid du capot?)

Merci à vous

DSVince

"Power Output: 2.0 hp @ 10,000 rpm"... ça ne fait pas 1500W...
Mon J3 au 1/4... son frère jumeau... faisait 2500W en électrique...
mais en vol "réaliste" ça pourrait être suffisant...
 
ok... vos avis me font définitivement oublier le FT-160 ou FA-182;
il me semblait bien que les préconisations constructeur sont plutôt typées maquette...
ce saito essence à l'air sympa en effet, et surtout plus facile à trouver que l'OS FT300
par contre il est encore + lourd (2,3kg avec allumage) et reste large (232mm): faudra certainement tailler le capot, non?

DSVince
 
DSVince;2441266 à dit:
ok... vos avis me font définitivement oublier le FT-160 ou FA-182;
il me semblait bien que les préconisations constructeur sont plutôt typées maquette...
ce saito essence à l'air sympa en effet, et surtout plus facile à trouver que l'OS FT300
par contre il est encore + lourd (2,3kg avec allumage) et reste large (232mm): faudra certainement tailler le capot, non?

DSVince

Ca a déjà été fait... au 1/3...
https://www.youtube.com/watch?v=_nPVvN-fIPc
et au 1/4 avec un 160...
https://www.youtube.com/watch?v=3WCV8NEywec
 
Haut