Réducteur pour Moki 250 "bolt-on" (RG250)

Salut à tous,

Voilà que le temps passe mais enfin quelques nouvelles du projet.

Après avoir mesuré, remesuré, dessiné, redessiné l'intégralité des pièces constituant le réducteur RG250 (merci Florian) et consulter quelques usineurs de la région et nous voilà en possession de la première pièce qui n'était pas la plus simple : la "cloche" qui vient remplacer celle d'origine du Moki.
Tout est ok, le reste des pièces est en progrès.
DSC_2031.jpgDSC_2032.jpg

La même une fois en place (roulement avant de vilebrequin identique à l'origine, un 6003 2RS) :
DSC_2063.jpg

Et pour les plus curieux, une photo de l'embiellage d'un Moki 250 (démontage pour une autre raison que le montage du réducteur) :
DSC_0319.jpg

En espérant pouvoir vous tenir au courant rapidement du montage et surtout des premiers essais (au sol, le Hellcat est loin d'être prêt de voler).

A bientôt
 

Fichiers joints

  • DSC_2031.jpg
    DSC_2031.jpg
    460,7 KB · Vues: 67
  • DSC_2063.jpg
    DSC_2063.jpg
    679,3 KB · Vues: 70
  • DSC_0319.jpg
    DSC_0319.jpg
    614,2 KB · Vues: 84
  • DSC_2032.jpg
    DSC_2032.jpg
    538,3 KB · Vues: 67
Bonjour a tous,

Je suis aussi attentivement ces travaux, tout en gambergeant sur la partie allumage / capteur / couronne alu porte-aimants pour adapter des allumages RCEXL.

A notez que vous pouvez maintenant visualiser la maintenance des moteurs Radials MOKI et EVOLUTION sur la page FaceBook de Modelisme Micromoteurs Service :

https://www.facebook.com/ModelismeMicromoteursService/

Et découvrir ces belles mécaniques de l'intérieur !
 
Au passage j'en profite pour te remercier, Olivier, pour les précieuses informations conçernant le calage de la distribution du Moki.

Je rappelle que mon Moki a été équipé d'un allumage digital "DIS 5" provenant de chez RainbowTronic en Allemagne.
Mon ancien allumage avait effectivement une bobine qui a "lâchée", quand on voit où elles sont situées, on comprend aisément pourquoi (chaleur excessive).

Voilà mon Moki chez RainbowTronic durant les derniers essais :
https://www.youtube.com/watch?v=liz1vrNQChw

Si il te faut des informations à ce sujet, n'hésite pas, je reste à ta disposition.

Seb
 
Salut à tous
J'ai hâte de voir ce réducteur en action! !! Et aussi d'avoir pleins de photos en cours de réalisation! !!! Concernant les allumage pour avoir posé la question à olivier le rainbow tronic est vraiment super mais le tarif. ....alors je vais patienter et voir si l'adaptation du rcexl est faisable et à quel prix! Ce qui est certain c'est que celui d'origine et les bobines......un mauvais point chez moki!
Merci de nous partager cette belle aventure!!!!
 
Salut,

Ca y est, nous avons récupéré l'intégralité des pièces, reste à monter ce Meccano "pour adulte". Ca devrait être un petit plaisir...:joyous:
Le carter est magnifique et tout semble ok (une petite erreur sur un pignon de la part de l'usineur mais rien de méchant).

DSC_2130.jpg
DSC_2132.jpg
DSC_2133.jpg

En parallèle on va pouvoir percer l'énorme hélice Fiala 38" x 34" (épaisseur 60 mm !), on a également fait réaliser un gabarit de perçage (je rappelle qu'on a choisit le perçage du Moki 400 pour les vis de fixation de l'hélice).

A bientôt pour la suite
 

Fichiers joints

  • DSC_2130.jpg
    DSC_2130.jpg
    677,4 KB · Vues: 79
  • DSC_2132.jpg
    DSC_2132.jpg
    881 KB · Vues: 72
  • DSC_2133.jpg
    DSC_2133.jpg
    761,9 KB · Vues: 65
Haut