• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P-38 Ziroli agrandi

Bon ben finalement, je me suis rabattu sur ce que j'avais: photocopie A3, raboutage avec un logiciel de dessin et recopie dans Draftsight. C'est long mais çà marche plutôt bien (sans être parfait).

J'ai un petit souci de conception: par quoi puis-je bien remplacer le Spruce. Par du pin ou du "bois exotique" de GSB (sans noeud).

Pour l'instant, je suis en train de finir le dessin des pièces de la planche dédiée du plan... va y avoir de la découpe !!!

Yannick
 
eulgeneral;2535622 à dit:
J'ai un petit souci de conception: par quoi puis-je bien remplacer le Spruce. Par du pin ou du "bois exotique" de GSB (sans noeud).

Spruce se traduit généralement par épicéa ou sapin...
 
Je sais que le spruce, c'est de l'épicéa sauf qu'en Europe, ce n'est pas facile à trouver.
J'aurais juste voulu savoir par quoi on pouvait le remplacer et si le "samba" (ou bois exotique) vendu en GSB pouvait aller. Au pire, je mettrais du pin mais c'est beaucoup plus lourd.

Yannick
 
le samba ou l'ayous convient bien pour remplacer le sapin , de toute façon trouver du sapin droit sans nœuds et coupé dans le droit fil ça risque de pas etre simple ; le pin c'est trop lourd sauf à des points clefs
 
Construire un P38 c'est quand même pas évident, partir d'un plan Ziroli agrandi ne simplifie pas les choses. Ca prends du temps, coute de l'argent ...

Eulgeneral (bizarre comme pseudo ..), tu as quelle expérience de la construction de modèles réduits de ce type (je parles d'engins de plus de 2 mètres) ? J'ai vu que tu avais commencé un modèle un peu comparable il y a quelques années, est-ce qu'il a volé ?

Et coté pilotage ?

Hal
 
Haut