• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Seagull Mehari CEA 309

Et si le constructeur avait mis la clé à 116 mm (pourquoi pas ? on met la clé où ça arrange mécaniquement, pas là où l'aérodynamique définirait le CG idéal...), tu aurais été plus confiant ? A force de chercher à se rassurer, voire valider un raisonnement faux, on cherche confirmation comme on peut...
 
je ne cherche pas à me rassurer ni à avoir raison, juste à comprendre comment cet avion pourrait voler correctement
le CG de Seagull n'est pas très explicite et même sans doute faux !!
donc la meilleure façon pour moi de trouver une réponse valable, est de poster sur les forums, et avoir une réponse qui tienne la route
l'autre moyen est de tâtonner sur l'avion différent CG en espérant ne pas casser !!
 
Bonjour,
je réponds tardivement car pas eu le temps de voler avec cet avion depuis,
j'ai modifié le CG et fait le 2eme vol, vol impeccable, plus rien à voir avec le 1er vol et le centrage indiqué plus haut comme dans le manuel d'ailleurs
comme quoi parfois il ne faut pas suivre la doc au pied de la lettre !!
 
Haut