• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Piper Super Cup 3,6 m électrique

frenchi1

Membre actif
Oui, je sais, les purites vont crier au scandale...

Mais devant les difficultés de plus en plus importantes rencontrés sur le territoire allemand et un ministre des transports qui nous casse méchament les couilles (on prépare l' avenir des drones commerciales par ici), je vais électrifier un piper de 3,6 m. Il remplace un DLE 111 (qui était surdimentionné)... sniff...sniff...:sorrow::sorrow::sorrow::sorrow::sorrow::sorrow:

Moteur: Un CA 80100, 180 kV , dia. 80mm et longeur 100mm avec variateur Jeti Master spin pro 170 A. Il s' agit de la version revue du EMP C80100 qui à fait ses preuves (vendu dans le passé sous les marques Aeolian, Rotomax Turnigy,..), disponible chez Alien Power (UK) .

Le tout à couté 486,- € avec le Jeti acheté neuf à un privé sur EBay.




Sur la photo, voir la differance de taille avec un moteur dia. 63 mm fait pour rempacer un 20cm3 !!

A+

Christian
 
frenchi1;2560065 à dit:
Oui, je sais, les purites vont crier au scandale...

Mais devant les difficultés de plus en plus importantes rencontrés sur le territoire allemand et un ministre des transports qui nous casse méchament les couilles (on prépare l' avenir des drones commerciales par ici), je vais électrifier un piper de 3,6 m. Il remplace un DLE 111 (qui était surdimentionné)... sniff...sniff...:sorrow::sorrow::sorrow::sorrow::sorrow::sorrow:

Moteur: Un CA 80100, 180 kV , dia. 80mm et longeur 100mm avec variateur Jeti Master spin pro 170 A. Il s' agit de la version revue du EMP C80100 qui à fait ses preuves (vendu dans le passé sous les marques Aeolian, Rotomax Turnigy,..), disponible chez Alien Power (UK) .

Le tout à couté 486,- € avec le Jeti acheté neuf à un privé sur EBay.




Sur la photo, voir la differance de taille avec un moteur dia. 63 mm fait pour rempacer un 20cm3 !!

A+

Christian

C'est avec la batterie qu'on va commencer à s'amuser...
Je me suis limité aux 2.69m de mon PiperCub H9...
Cyclon 160, CC HV110 et 12s2p a123... surpuissant...
 
ramboman;2560076 à dit:
C'est avec la batterie qu'on va commencer à s'amuser...
Je me suis limité aux 2.69m de mon PiperCub H9...
Cyclon 160, CC HV110 et 12s2p a123... surpuissant...

J' ai fait le tour des possibilités pour les accus:

Conclusion: 2 X 16000 mA 6S lippo. Il y' en a pour 510€ par jeu et 4kg .

A+

Christian
 
Tu peux faire mieux avec des Li-Ion...
J'ai monté deux batteries 7s4p en Sony VTC6...
12480Ah, 1465g, 158.25€ par batterie (+ câblage)
débite 80A, charge à 12A

PS: "répondre en citant" ne marche pas... ça bloque dès le symbole "€" :(
 
ramboman;2562868 à dit:
Tu peux faire mieux avec des Li-Ion...

J' ai une consomation simulée (e-calc) de 165A en plein régime avec une hélice de 26 X 10. Tu crois que ça passe avec des accus LiOn ?

A+

Christian
 
Haut