• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com

Bonjour,

Un faux rivetage matérialisant l'assemblage de la portière avec la contre portière ajourée est réalisé conformément au grandeur. Ces faux rivets sont tracés soigneusement et repoussés à l'aide d'un pointeau émoussé monté sur une perceuse à colonne. Ce procédé permet de réaliser des rivets de la taille et profondeur souhaitée avec une grande précision (moteur éteint c'est mieux...).
Le coffre étant terminé, je vais attaquer un gros morceau, l'ensemble des 2 postes de pilotage démontables...

Rivet1.jpgRivet2.jpg

Michel
 

Fichiers joints

  • Rivet1.jpg
    Rivet1.jpg
    703,2 KB · Vues: 63
  • Rivet2.jpg
    Rivet2.jpg
    563,7 KB · Vues: 67
Fcs;2604347 à dit:
Bravo Michel,

superbe réalisation.

Merci François, c’est une construction particulièrement agréable mais je ne dispose malheureusement pas du temps nécessaire car pas encore en retraite... Il ne volera pas cette année, c’est sûr et de surcroît plus j’avance et plus ma soif de détails se concrétise...

Michel
 
Michel37;2604371 à dit:
Merci François, c’est une construction particulièrement agréable mais je ne dispose malheureusement pas du temps nécessaire car pas encore en retraite... Il ne volera pas cette année, c’est sûr et de surcroît plus j’avance et plus ma soif de détails se concrétise...

Michel

on en est tous réduit au même constat.
Vivement la retraite!!!!
Pour dégager du temps et construire sans contrainte
 
Bonjour,

Le but étant de réaliser un ensemble démontable permettant de donner accès aux entrailles de l'oiseau, une platine est réalisé à l'identique de l'emprise du fuselage. Celle ci doit venir épouser parfaitement celui ci. Il est donc important d'en faire la fabrication directement sur le fuselage en protégeant celui ci avec du scotch d'emballage fin pour éviter tout collage malheureux. Deux baguettes de spruce sont également collées, celles ci permettront le collage du revêtement ctp ainsi que l'emprise les vis de fixation du revêtement alu.


Poste1.jpgPoste2.jpgPoste3.jpgPoste4.jpgPoste5.jpg


Michel
 

Fichiers joints

  • Poste1.jpg
    Poste1.jpg
    661,4 KB · Vues: 69
  • Poste2.jpg
    Poste2.jpg
    602,1 KB · Vues: 64
  • Poste3.jpg
    Poste3.jpg
    745,6 KB · Vues: 67
  • Poste4.jpg
    Poste4.jpg
    581,5 KB · Vues: 65
  • Poste5.jpg
    Poste5.jpg
    610,8 KB · Vues: 63
Haut