Construction PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com

Michel37;2609984 à dit:
Bonjour,

Comme je ne suis pas satisfait du compas que j'avais réalisé (manque de relief par rapport au reste des instruments de bord)

Voir la pièce jointe 133964



j'ai tenté autre chose qui ne me déplaît pas trop...

Voir la pièce jointe 133965Voir la pièce jointe 133966Voir la pièce jointe 133967


Je suis parti d'une mini boussole acheté (60cts) sur mon site asiatique préféré, je sais, je ne suis pas au top côté empreinte carbone... Le globe transparent est retiré sans endommager la partie qui nous intéresse, un mini disque monté sur une Dremel fait tout à fait l'affaire. Il faut prévoir un chiffon car il y a un peu d'huile au démontage. La boussole est récupérée et coupé en deux en son milieu, comme c'est de l'alu le travail est simple avec quand même un point dur au niveau du petit aimant. La demi boussole est collée à l'époxy sur un petit support en Ctp de 1mm et l'ensemble est fixé sur l'envers du tableau de bord. La différence des deux compas est parlante et donne également du relief à l'ensemble...

Michel

Salut Michel
Tu viens de me donner une superbe idée pour mon Piper, Je prends note et j'admire ta créativité.
Le détournement, c'est ce qu'il y a de mieux en modélisme ...
A+

Jean-Claude
 
jcboubou;2610026 à dit:
Salut Michel
Tu viens de me donner une superbe idée pour mon Piper, Je prends note et j'admire ta créativité.
Le détournement, c'est ce qu'il y a de mieux en modélisme ...
A+

Jean-Claude

Bonsoir Jean-Claude,

Merci... Tu n'oublieras pas les 2 vis de compensation pour le compas de ton beau Piper.

Compas5.jpg

Michel
 

Fichiers joints

  • Compas5.jpg
    Compas5.jpg
    894,4 KB · Vues: 24
Bonjour,

Comme la partie avant du coffrage, la partie arrière est découpée à l'aide d'un gabarit et l'intérieur est peint en noir satiné.

Peinture int2.jpg

La pose du revêtement Ctp est réalisé en replaçant l'ensemble des postes de pilotage sur le fuselage tout en protégeant celui ci avec du scotch d'emballage pour éviter la mauvaise surprise d'un collage intempestif. Les petites vis reliant les 2 coffrages ne sont la que pour le temps du collage, elles seront retirées par la suite.

Pose coffrage arrière.jpg

La prochaine étape sera le recouvrement de cette partie avec de l'alu.

Michel
 

Fichiers joints

  • Peinture int2.jpg
    Peinture int2.jpg
    749,5 KB · Vues: 29
  • Pose coffrage arrière.jpg
    Pose coffrage arrière.jpg
    592,7 KB · Vues: 46
Bonsoir,

C'est avec plaisir que je reprend ma modeste construction, en effet j'étais pas mal pris ces derniers temps par mon déménagement et les quelques travaux liés à ce nouveau logement.

J'en étais resté au coffrage alu des postes de pilotage :

Les deux parties du coffrage sont découpées dans une feuille alu et tous les perçages destinés à recevoir les vis de fixation sont réalisés. Les éléments sont ajustés et collés, les micro vis sont mises en place et servent à maintenir la pièce durant le séchage.

Coffrage alu.jpgPose coffrage alu.jpg

Michel
 

Fichiers joints

  • Coffrage alu.jpg
    Coffrage alu.jpg
    780,8 KB · Vues: 21
  • Pose coffrage alu.jpg
    Pose coffrage alu.jpg
    680,1 KB · Vues: 27
Haut