• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com

L'assemblage de l'ensemble est réalisée facilement à l'aide du banc de montage. Les sauterelles sont très pratiques pour ce genre de montage...


Montage chantier 2.jpgMontage chantier.jpgMontage longeron fuselage.jpg Sauterelle.jpg
 

Fichiers joints

  • Montage chantier 2.jpg
    Montage chantier 2.jpg
    684,3 KB · Vues: 100
  • Montage chantier.jpg
    Montage chantier.jpg
    670,1 KB · Vues: 106
  • Montage longeron fuselage.jpg
    Montage longeron fuselage.jpg
    581,2 KB · Vues: 100
  • Sauterelle.jpg
    Sauterelle.jpg
    542,3 KB · Vues: 107
24 goussets en ctp de 0,8mm sont collés également à l'époxy pour rigidifier l'ensemble. Le support de roulette de queue est préparé pour être ensuite collé sur l'arrière du fuselage. Conformément à un modificatif du plan, un renfort en ctp de 0,8mm est posé en diagonal sur la partie arrière et collé également sur le support de roulette de queue.


Goussets.jpgSupport roulette queue.jpgRenfort arrière.jpgRoulette de queue.jpg
 

Fichiers joints

  • Goussets.jpg
    Goussets.jpg
    461,5 KB · Vues: 70
  • Renfort arrière.jpg
    Renfort arrière.jpg
    622 KB · Vues: 71
  • Support roulette queue.jpg
    Support roulette queue.jpg
    636,7 KB · Vues: 67
  • Roulette de queue.jpg
    Roulette de queue.jpg
    732,2 KB · Vues: 69
:applouse: bonjour Michel
Alors là ça commence très fort !
chapeau bas pour la qualité du matériel et du bâti de montage , çà sent la qualité et le sérieux !
et c'est confirmé par la qualité des ajustements entre le morceaux de baguettes.
j'ai rarement vu d'aussi beaux ajustements de pièces avant collage..... pas de doutes cet avion volera magnifiquement ... bravo
JEROME
 
aeromimo;2592854 à dit:
:applouse: bonjour Michel
Alors là ça commence très fort !
chapeau bas pour la qualité du matériel et du bâti de montage , çà sent la qualité et le sérieux !
et c'est confirmé par la qualité des ajustements entre le morceaux de baguettes.
j'ai rarement vu d'aussi beaux ajustements de pièces avant collage..... pas de doutes cet avion volera magnifiquement ... bravo
JEROME

Merci JÉRÔME, on se prend vite au jeux et mon dilemme est le suivant : maquette ou semi maquette...
J’ai encore le temps d’y réfléchir mais j’ai déjà anticipé en plaçant le futur emplacement du poste de pilotage au bon endroit.
Le sérieux de la construction me paraît incontournable, Cat. B oblige...
 
Haut