Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 113
    Membre actif Avatar de Michel37
    Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

chantier de montage du fuselage

Il y a un unique renvoi commandant la dérive et la roulette de queue. Celui ci sera commandé par un unique servo (Protronik 25kg HV). Il est réalisé en acier brasé sur un tube de laiton. Les commandes se feront par câbles acier tressés aller retour (montés sur ressort en guise de fusible de protection servo en ce qui concerne la roulette de queue uniquement).

PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-img_1743.jpg

2. # ADS
    Circuit advertisement PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com
    Inscrit
    Always

Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Le moteur de la bête

Il faut se faire plaisir...

PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-img_1604.jpg

Evolution 260 cc avec hélice de 32 pouces (presque aussi grande que mon paramoteur...)
    Dernière édition par Michel37; 27/01/2018 à 00h07

Membre Sénior Avatar de OS-57
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Michel37 Voir le message
    Il faut se faire plaisir...
    Evolution 260 cc avec hélice de 32 pouces (presque aussi grande que mon paramoteur...)
    ouhhhh ... ça ne rigole pas ici !

j'ai loupé le début et avant de voir ce moteur, l'organisation du plan de travail m'avait déjà motivé à suivre ce post !
    bravo ! et vivement la suite.

Olivier

Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Lien des serres joints sauterelles

Citation Envoyé par Fcs Voir le message
    Du bel ouvrage que voilà

ou as tu trouvé ces serre joints?

bonne continuation
    fcs
    Bonsoir fcs

voici le lien concernant ces petites bestioles bien sympa...

https://m.banggood.com/fr/30Kg-66_1L...rmmds=myorders

Michel

Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Chantier de montage du fuselage

Le palonnier est installé dans le fond du futur coffre situé derrière le poste de pilotage. Il sera très accessible ainsi que le servo commandant la dérive et la roulette de queue. Ce coffre donnera aussi accès à la box, aux 2 récepteurs et peut être aux accus de réception en fonction du centrage... L'axe rentre de part et d'autre d'environ 1 mm dans les baguettes avec un renfort percé en Ctp de 2 mm de chaque coté. L'ensemble est renforcé par des goussets en Ctp de 0,8, le tout collé à l'époxy.

PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-img_1745.jpg

Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Chantier de montage du fuselage

Pour recevoir le servo de dérive et de roulette (Hitec HS-5765 25kg en 2S) ainsi qu'une bonne partie de l'électronique embarquée, une plaque est réalisée en 2 épaisseurs de Ctp aéro de 2 mm assemblées à l'époxy. Cette plaque très rigide sera démontable pour des questions pratiques et disposée au fond du coffre à bagages situé derrière le poste du pilote. Le palonnier nylon du servo sera remplacé par un alu.

PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-plaque-servo-direction.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-ajustage-plaque-servo-arriere.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-montage-servo-derive2.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-montage-servo-derive.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-25tringerie-servo-derive.jpg
    Dernière édition par Michel37; 10/02/2018 à 19h06

Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Tréteaux support de montage

Un accessoire bien pratique aussi bien sur le terrain pour le montage de l'avion comme à l'atelier pour travailler sur celui ci, ces supports sont réalisés avec des tréteaux de bonne qualité (Leroy Merlin). L'avantage de ces tréteaux est triple : particulièrement solide, possibilité de fixer tous chantiers de montage et étagère basse bien pratique sur le terrain. L'ensemble est naturellement pliable et facilement remisé dans le coffre de la voiture. Sur chaque tréteau est fixé un ensemble sur rail en bois entièrement réglable en largeur et en hauteur protégeant le fuselage à l'aide de mousse d'isolation.

PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-treteaux.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-treteaux2.jpg

Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Bati support moteur

Le bati moteur est réalisé en Ctp de 10 mm selon le plan et les éléments du kit. Les éléments sont assemblés à l'époxy à l'aide de quelques vis à bois de qualité en respectant un bon équerrage. Pour l'instant, j'ai fait un montage à blanc dans le fuselage car il me faudra percer en bout de ces éléments de bati pour y placer des équerres métalliques supportant le couple moteur. Je vais apporter un soin tout particulier à cette parti car le moteur est conséquent...

Je précise aussi que je réalise un maximum de travaux intérieurs avant de commencer la pose les faux couples. Je trouve qu'il est toujours beaucoup plus pratique et accessible de travailler sur un fuselage carré plutôt que rond...contrairement à l'ordre de la notice de construction du kit. Les cornières alu de cloison pare feux sont ainsi percés pour recevoir des vis BTR de 4 mm (8.8 en acier). J'ai préféré remplacer les vis du kit (3 mm) par ce diamètre de 4. Les deux parties inférieures du bâti n'étant pas d'équerre par rapport à la cloison pare feu, il faudra plier les 2 cornières alu correspondants. L'alu chauffé au chalumeau et trempé à l'eau permet d'être travaillé plus confortablement pendant quelques dizaines de minutes.

PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-25bati-moteur1.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-26bati-moteur2.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-27bati-moteur3.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-27cornieres-alu-bati.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-28cornieres-alu-bati.jpg

Michel
    Dernière édition par Michel37; 11/02/2018 à 16h14

Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Triptyque de l'oiseau

La route sera longue mais quel résultat !

PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-dessins-3d.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-vues-cote-.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-vues-.jpg

La version que j'envisage de finaliser sera le PT 13D Kaydet, ça changera un peu des bleus et jaunes ou des rouges et blancs...
    PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-pt13d-kaydet.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-pt-13d-kaydet-.jpg

Michel
    Dernière édition par Michel37; 16/05/2018 à 10h57

Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Bati support moteur

Pour permettre une plus grande surface de collage du bati sur la structure principale du fuselage, des renforts en pin ont été rajoutés. Comme le poste de pilotage a été avancé de 4 centimètres par rapport au plan, il a fallu raccourcir d'autant les 2 batis supérieurs pour éviter qu'ils ne viennent empiéter sur l'intérieur du poste de pilotage avant. Les extrémités des batis sont assorties d'écrous prisonniers acier de 4 mm en vu d'accueillir les équerres alu destinées à maintenir la cloison pare feux.

PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-renfort-bati-moteur.jpgPT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com-bati-moteur-superieur.jpg

Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière